Le marché ralentit ? Audi accélère et investit 13 milliards d’euros

Profitant de l’énorme enveloppe de sa maison mère Volkswagen, la firme aux anneaux annonce 13 milliards d’euros d’investissement d’ici la fin 2016 et maintient son principal objectif : être durablement le numéro 1 des marques premium et vendre annuellement 2 millions de véhicules.

Audi ne laissera ni Mercedes ni BMW (ou autres) la distancer. La marque d’Ingolstadt considère même que la meilleure défense c’est l’attaque et Axel Strotbek (membre du board pour l’organisation et les finances d’Audi AG) déclare : « Nous continuerons d’investir de larges sommes pour poursuivre notre stratégie de croissance » avant d’ajouter « L’expansion de notre infrastructure globale d’assemblage nous aidera à continuer de grandir ».

En effet Audi va investir surtout dans le développement de ses usines. Près de 8 milliards d’euros seront dévolus aux sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm sur les 5 prochaines années, mais les autres sites ne sont pas oubliés non plus. L’expansion du site hongrois de Györ devrait être achevée courant 2013, l’usine chinoise de Foshan devrait entrer en fonction début 2014 et l’usine mexicaine de San José Chiapa en 2016.

Mais pour vendre plus de 2 millions de véhicules par an et être la première marque premium, Audi sait qu’il faut également investir dans ses produits et la technologie. Au programme, nous devrions retrouver de l’allègement de structure pour toujours moins de consommation, mais également la poursuite de la mobilité électrique entrevue à Francfort 2011. Quand tout semble ralentir certains décident d’accélérer.

Lire également : Volkswagen – 50 milliards d’investissements en 3 ans

Renault de retour en Algérie

Source et photo : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *