Pour la première fois depuis trois ans, le marché automobile a enregistré une baisse (vis à vis de juillet 2007) lors du dernier mois de juillet après l’officialisation des chiffres fournis par la Fédération des constructeurs automobiles indiens. Inflation et hausse des coûts du crédit expliquent en partie ce recul.
89 250 en juillet 2007 contre 87 724 le mois dernier. Le marché indien a enregistré en juillet 2008 un léger recul à 1.7% après des hausses successives lors des trois dernières années dont une augmentation de 6.1% en juin et 14.3% lors du mois de mai. La remontée des taux d’intérêts ainsi qu’une légère inflation se détachent comme explications principales de ce léger rempli.
Une baisse qui n’inquiète toutefois nullement les représentants de la Fédération des constructeurs automobiles indiens. Le directeur général de l’organisme, Dilip Chenoy, a ainsi souligné « une reprise forte attendue lors des mois à venir grâce à notamment la célébration de diverses grandes fêtes indiennes ». L’Inde, marché émergent parmi les plus florissants du monde, devrait donc très rapidement retrouver son rythme de croisière.
A lire également. L’Amérique sur 4 cylindres, Ventes en France juillet 2008 : trêve estivale ? Et L’occasion fait grise mine.
A voir également.
Galerie Genève Live Tata Nano.
Galerie Genève Live Tata Indica.
Source : Reuters.