Bugatti, Spyker, Lamborghini, Ferrari, Maserati ou Koenigsegg ont par exemple tous pris le chemin du marché indien après, pour certains, une implantation sur le territoire chinois. Les différents emblèmes de l’automobile HDG tablent évidemment sur la croissance économique de ces pays, et un nombre grandissant d’hommes et de femmes fortunés, pour y écouler le gratin de leur production. Pagani ne serait du reste pas insensible à l’hypothèse d’une introduction officielle sur le marché indien.
Si actuellement les Pagani commercialisées en Inde passent par le biais d’importateur à l’image de la société Magus Cars par exemple, la firme du sieur Horacio songerait à s’implanter officiellement sur place, une donnée à prendre au conditionnel pour l’heure. L’hypothèse d’un showroom dans l’une des mégapoles n’est donc pas à exclure.
Selon les dernières rumeurs en date, la Huyara serait évidemment l’une des autos proposées à un tarif avancé de 3,3 millions de dollars soit environ 2,2 million d’euros… Et donc approximativement plus du double du tarif pratiqué pour la clientèle européenne.
Quant aux ambitions fixées par Pagani pour la carrière de la Huyara en Inde, elles se révéleraient assez élevées avec 10 exemplaires par an, soit tout simplement la moitié de la production annuelle de la supercar… A suivre.
A lire également. Salon de Genève 2011 Live : Pagani Huayra, Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra et Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra en vidéo.
A voir également. Galerie Pagani Huayra live au salon de Genève.
Source : Rush Lane.