A l’occasion des 76èmes 24 heures du Mans, le magazine Autosport a confié à Allan McNish un appareil photo afin de faire vivre aux lecteurs son week-end de l’intérieur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance entre les pilotes Audi est excellente. Peut-être l’un des secrets de l’invincible équipe allemande.
41 ans, huit fois vainqueur au Mans (le record absolu) et toujours une silhouette de jeune premier pour Tom Kristensen.
Allan McNish était particulièrement en forme jeudi matin à l’heure d’entamer la seconde journée de qualifications.
McNish est un petit farceur. En arrivant sur le circuit mercredi il badigeonne la voiture d’Alexandre Prémat de yahourt. Mais la vengeance du Français ne tardera pas…
… Après une éreintante journée d’essais terminée à 3 heures du matin, Allan n’a qu’une hâte: aller se coucher. Mais Alex Prémat lui a réservé une petite surprise sur le parking.
Et encore une heure de mécanique pour remonter les roues de sa voiture.
Tom Kristensen perd son pari sur le temps de la pole position. Vu sa grimace, McNish commente non sans humour: « Il pourrait être Ecossais ».
La coupe du vainqueur, épilogue d’un week-end parfait pour l’équipage Kristensen-McNish-Capello.
A lire également: La couverture de la course par l’équipe du Blog Auto
Source: Autosport.com
Très bonne initiative. Je suis fumeur, mais je trouve scandaleux que l’on puisse vicier l’air de nos enfants! La même chose en France…vite!
A quand l’état dans le lit des gens ?Il y en a marre des politiques qui décident et « prennent » les décisions à notre place pour savoir ce qui est bien ou bon!
Esprit de la démocratie et de la liberté tu t’eloignes de plus en plus de nos vies ,hélas!(je suis non fumeur, pour le cas présent)
@Frederic.E +1
je suis fumeur occasionel et je ne fume jamais dans la voiture ou a la maison.
@Gilles
C#est en effet bon pour les gosses, mais quand la politique s’installe dans la vie privee, il y un GROS probleme, et j’ai bien peur que ce ne soit malheureusement que le debut.
@Gilles
« mais je trouve scandaleux que lon puisse vicier lair de nos enfants! »
.
Au volant pas besoin de fumer pour vicier l’air de nos enfants. Dans le même genre d’idée on devrait aussi interdire l’automobile.
« Tout les parents qui conduisent hypothèquent l’avenir de leurs enfants donc ils sont interdit de voiture ».
Quitte a être dans l’absurde !
C’est curieux. On invoque la vie privée quand on interdit la cigarett et on ne dit rien quand on interdit le GSM!!! Je crois que les deux interdictions se justifient. Au volant on conduit Point!
Personne ne vient protester quand des parents sont condamnés pour maltraitance ou défaut de soins de leurs enfants. Il s’agit bien pourtant de faits relatifs à leur vie privée.
Pour moi, fumer dans une voiture alors qu’il y a des enfants c’est au minimum une forme de défaut de soins, puisque l’on sait que le tabagisme passif est très lourd de conséquence pour la santé.
Malheureusement les fumeurs sont en majorité des égoistes et tout ce qui les entoure (y compris enfants), ils n’en n’ont rien à fout**.
Heureusement un sur 2 mourra du cancer du poumon avec un maximum de souffrances 🙂
amis canadiens inquiétez vous car quand un gouvernement commence à légiférer sur ce genre de problème insignifiants c’est bien souvent pour masquer une incompétence chronique à gérer les vrais problèmes d’un pays et accessoirement à monopoliser le débat et dégager de la taxe …..On connait bien ça en france depuis environs 15 ans avec le ramassis de trous de balles qui nous gouvernent gauche et droite confondue: prévention routière rakett, lutte contre l’obésité mais aussi l’anorexie (y ‘zont pas encore trouvé le moyen de les faire raquer là), tabagisme, écologie….On s’attend d’ailleurs à ce que le pêt et le caca fasse l’objet d’une législation avec force taxes et sanctions…..j’exagère à peine mais je suis de marseille
@Pacome
quand on est au telephone on est concentre sur la conversation telephonique, pas trop sur la conduite. Fumer au volant ne nous divertit pas beaucoup, on reste concentre sur la route.
@PL
Il y a quand meme une difference entre elever ses gosses a coups de ceintures et fumer dans la voiture.
Et encore une fois, si on va dans ce sens, il est donc criminel d’emmener ses enfants en centre-ville (les gaz d’echappements) et meme de conduire!
Il y a un juste milieu, il faut faire preuve de retenue. Des bonnes campagnes de pub pourraient avoir un impact.
J’imagine surtout le flic qui arrete une voiture, le mec fume, et le flic doit demander les papiers de tous les gosses presents dans la voiture.
Je suis ancien fumeur. Je connais les dangers du tabac. On ne fume pas dans ma maison.
De là à punir les parents fumeurs… où va s’arrêter l’intrusion de l’Etat dans la vie privée des gens ?
Ce qui est (sinistrement) drôle, c’est que ces lois se prennent dans un pays qui a fait de l’anti-communisme un cheval de bataille, qui n’avait pas de mots assez durs pour dénoncer le totalitarisme, l’intrusion étatique dans la vie des citoyens…
Je suis fumeur, et quand je suis dans ma voiture, ou celle de quelqu’un d’autre je ne fume pas. Surtout parce qu’après, l’odeur est vraiment horrible à supporter pour les non-fumeurs.
Mais les pays, les Etats ou je ne sais quel groupe d’incompétents n’ont pas à légiférer cet aspect de la vie privée des gens. Une voiture est un espace privé et à bord, c’est le bon sens qui doit (normalement) y régner, pas la loi.
P.S. : C’est quand qu’ils taxeront les femmes enceintes? Car on le sait, le bébé qui sortira sera un dangereux rejeteur de CO2.
Avec tous ces c*ns au pouvoir, on va vraiment vers des démocraties de plus en plus totalitaires. Quelle ironie!
j’en remet une couche: beaucoup de parents sont tellement irresponsables qu’ils continuent à laisser leurs enfants sans ceinture en voiture, et sont donc passibles d’une amende. s’il faut mettre des prunes pour qu’il comprennent que fumer en voiture est aussi très dangereux pour la santé de leurs enfants, je suis pour à 100%! A partir du moment ou l’on met la vie en danger d’un enfant de quelque manière que ce soit, il n’y a plus de vie « privée » qui tienne et on peut considérer ça comme de la maltraîtance…à bon entendeur, salut!
Enterrer quelqu’un dans son jardin est interdit parce qu’on ne veut pas que le suivant tombe sur un tas d’os et pourtant ce n’est pas une immixtion de l’État dans la vie privée, c’est juste du bon sens. Éviter à des enfants des problèmes respiratoires, une tendance à l’asthme, ou un cancer à long terme quand les adultes n’ont pas l’intelligence de le faire eux-même, c’est le rôle de l’État.
Qui oserait dire aujourd’hui que fumer dans un avion ou un train comme c’était permis il y a vingt est un progrès pour la liberté ! Alors pourquoi pas en voiture ?
Quand au Marseillais (Steph), viens voir la restriction des libertés chez nos cousins canadiens, tu serais étonné de voir que ça ne brime pas grand monde. Là-bas, interdiction de fumer à moins de 9m d’un établissement. Et même par -20°, c’est pas mal respecté (amendes à la clé) : un bonheur et une liberté retrouvé pour moi qui suis non-fumeur et qui ai envie de vomir maintenant à chaque fois que je rentre en France et que je croise le passage d’une clope ou de tous ces Français jamais contents de rien qui beuglent à tout va dès qu’on leur explique que la liberté (ou la santé) des uns s’arrête là où commence celle des autres !
ba moi je vais prendre un exemple d’un constat intelligent remarqué en espagne où je vais très souvent pour des raisons professionnelles et autres: Dans les cafés à barcelone c’est le gérant d’établissement qui fixe la règle et on y trouve des établisements fumeurs (se permeten de fumar) et également beaucoup de non fumeurs (les restaurants sont non fumeurs ainsi que les établissements proposant de la petite restauration genre tapas par exemple, les terrasses étant dans ce cas fumeurs)…..et personne n’est lésé…..En france c’est l’interdiction débile qui prévaut: le résultat c’est que moi qui suis fumeur n’est plus remis les pieds dans une discothèque française depuis un bon moment alors que l’aménagement d’un espace fumeur aurait permis à tout le monde de cohabiter……Toute la différence entre pragmatisme intelligent et intolérance rance…Mais c’est pas grave hein, mon pouvoir d’achat je le dépense en espagne….De toute façon depuis mon annulation de permis en 2005 et les six mois de chômage technique qui ont suivi, je n’ai plus pris de vacances en france, ça limite les risques vu que l’emboucanement est généralisé maintenant en france….D’ailleurs si la portion ma
ba moi je vais prendre un exemple d’un constat intelligent remarqué en espagne où je vais très souvent pour des raisons professionnelles et autres: Dans les cafés à barcelone c’est le gérant d’établissement qui fixe la règle et on y trouve des établisements fumeurs (se permeten de fumar) et également beaucoup de non fumeurs (les restaurants sont non fumeurs ainsi que les établissements proposant de la petite restauration genre tapas par exemple, les terrasses étant dans ce cas fumeurs)…..et personne n’est lésé…..En france c’est l’interdiction débile qui prévaut: le résultat c’est que moi qui suis fumeur n’est plus remis les pieds dans une discothèque française depuis un bon moment alors que l’aménagement d’un espace fumeur aurait permis à tout le monde de cohabiter……Toute la différence entre pragmatisme intelligent et intolérance rance…Mais c’est pas grave hein, mon pouvoir d’achat je le dépense en espagne….De toute façon depuis mon annulation de permis en 2005 et les six mois de chômage technique qui ont suivi, je n’ai plus pris de vacances en france, ça limite les risques vu que l’emboucanement est généralisé maintenant en france….D’ailleurs si la portion marseille la jonquera est un piège à rackett, la sérénité redevient de mise après.
Et bah depuis que plein de types comme toi se font annuler leur permis Steph, moi je roule plus pépère, comme je peux le faire dans d’autres coins du monde où les conducteurs sont un peu plus civilisés. Et mon pouvoir d’achat, je vais le dépenser dans les bars dans lesquels je n’allais jamais à cause de vos clopes. Et après vous osez parler de cohabitation ???
Et puis jusqu’à preuve du contraire, rien ne t’empêche d’aller t’en griller une dehors, on veut juste pas partager ta came.
Et oui je sais bien que pour toi le français moyen et sûrement fonctionnaire à 30 h semaine, un mec qui fait 50000 kms/an et travaille 10 heures par jour est une hérésie….Mais t’inquiètes bientôt y aura plus que des gens comme toi en france et vous vous raconterez entre vous et en plus on ne vous verra plus nous faire chier aux périodes estivales car vous n’en aurait plus les moyens