Dans une interview très intéressante d’Olivier Quesnel, publiée sur le site les 24 Heures, le patron des sports chez Peugeot / Citroen évoque la saison 2011 de rallye pour son pilote star, Sébastien Loeb, et dérive sur les 24 Heures du Mans. On croyait pourtant les équipages de la future Peugeot (qui vient d’être dévoilée cette semaine) déjà complets, puisque Olivier Quesnel a renouvelé sa confiance aux 9 pilotes.
Mais dans cette interview pour le moins ambigüe, il explique que la porte est ouverte pour Loeb, en ce qui concerne l’endurance. « ’J’avoue que nous n’en avons pas parlé une seconde mais il peut se passer que …. pourquoi pas. C’est à voir avec lui. Je n’ai pas les calendriers mais je crois qu’il y a un rallye une semaine après les 24 heures mais c’est à lui de voir. Honnêtement nous n’en avons pas encore parlé mais la porte est largement ouverte« . Dans ces propos, recueillis au soir du rallye de France, Olivier Quesnel laisse donc la porte ouverte à des rumeurs… qui vont sans doutes plaire à de nombreux passionnés. Rappelons que si le nom de Sébastien Loeb est souvent associé aux 24 Heures du Mans, le champion de rallye n’a participé qu’à deux reprises à l’épreuve Mancelle, en 2005 et 2006 (avec une magnifique seconde place en 2006 sur une Pescarolo, associé à Eric Hélary et Franck Montagny).
Il y a fort à parier que cette rumeur va encore occuper pas mal de place cet hiver… Mais quel crédit lui apporter ? Dans l’interview, on apprend également qu’Olivier Quesnel souhaite parler de la future Peugeot en décembre... un calendrier légèrement contrarié semble t-il par l’apparition de spyshots de la 90X à Monza, qui ont poussé Peugeot à annoncer officiellement la voiture, le lendemain.