Le plateau de l’édition 2006 des 24H00 du MANS prend forme progressivement. Si LOEB y a confirmé sa présence avec Pesca, dont la prestation sera relayée dans ses moindres détails par la chaine Motors TV, ORECA, en revanche, vient d’annoncer sa défection.
En accord avec SALEEN, Hugues de Chaunac a communiqué qu’il ne serait pas prêt pour affronter le monument que constitue le tour d’horloge sarthois. Reste que ce malheureux contre-temps ne remet pas en cause les ambitions des deux entités dans le championnat « Le Mans Series« …
Il faudra donc patienter jusqu’à l’épreuve des 1000 kms de SPA les 13 et 14 mai pour voir les SALEEN-ORECA affronter la compétition. Cela laisse un délai raisonnable à Stéphane ORTELLI et Soheil AYARI pour mettre au point leur monture qui sera visible ce prochain Dimanche lors des tests de la discipline organisés au CASTELLET.
La S7R n’a été reçue que le premier mars par les ateliers d’ORECA qui n’ont donc pas le temps de préparer décemment le bolide pour l’échéance mancelle. La décision a été prise d’un commun accord et ne fragilise nullement une association qui se verrait bien au « Petit Le Mans » sur le circuit de Road Atlanta le 30 septembre.
SOURCE: www.infoscourse.org et ILLUSTRATION: www.journalauto.com