Le 8 juillet prochain aura lieu à Paris une vente aux enchères exceptionnelle à l’occasion de l’épreuve historique Le Mans Classic. Organisée par la maison Christie’s, cette vente sera dotée d’une grande variété de véhicules et d’objets en rapport avec la course automobile, et il y en aura pour toutes les bourses ou presque puisque les objets les moins chers devraient être adjugés autour de 150-200 euros. On peut citer en vrac, des affiches d’époque, des plaques de rallye, des maquettes, des objets publicitaires, des oeuvres d’art et bien entendu des véhicules exceptionnels.
Le clou de la vente sera sans nul doute la Ferrari 365 GTB/4 Daytona Spyder Compétition spécialement re-carrossée par Micheloti en 1975 pour permettre l’engagement de l’écurie du NART (North American Racing Team) aux 24 heures du Mans. Ce modèle unique est estimé entre 1200000 et 1800000 euros.
Parmi les véhicules à vendre, on notera également cette insolite Maserati Quattroporte « véhicule d’intervention rapide anti-feu ». Motorisé par un V8 de 260 ch, ce prestigieux pick-up, estimé entre 25000 et 35000 euros, fut construit en 1967 par CEA (Construzione Estintori Anticendio of Bologna) et fut utilisé à l’occasion de plusieurs courses en Italie dans les années 70.
Plus d’infos sur le site de Christie’s