Le Mans 2013 : Les Lotus Praga saisies

Un des créanciers de l’écurie germano-tchèque Lotus Praga dirigée par Colin Kolles a demandé à la justice l’exécution de sa dette. En conséquence un huissier est venu hier procéder à la saisie à titre conservatoire des deux Lotus T128 LM P2 ainsi que du matériel. Ce n’est malheureusement pas une première.

On se souviendra que l’an dernier (2012) Julien Jousse, écarté au dernier moment de l’écurie Pescarolo avait fait saisir les deux Pescarolo à 48 heures de la journée de test sur le circuit du Mans. Cette année ce sont donc les deux Lotus T128 qui sont sous séquestre en attendant un règlement à l’amiable (ou pas). Les deux prototypes LM P2 fermés doivent prendre le départ ce weekend des 90ème 24 heures du Mans.

Du coté des pilotes et des mécaniciens c’est désormais l’attente. Les équipages prévus pour les deux Lotus sont Kraihamer/Charouz/Holzer et Bouchut/Weeda/Rossiter. Il y a sans doute plus serein comme environnement pour préparer au mieux cette course si spéciale. Si d’aventure aucun terrain d’entente ne pouvait être trouvé entre les Kolles (père et fils) et le créancier, les deux Lotus seraient alors forfait pour les 24h.

Lire également : Rencontre – Julien Jousse entre dans la course en FIA-GT

Source : Le Maine Libre, Photo : 24h du Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *