Incontestablement ce seront les vedettes de la catégorie LMP1 après les invincibles protos diesel engagés par Audi et Peugeot. Aston Martin Racing vient de lever le voile sur l’AMR-ONE qui défendra les couleurs de la firme britannique aux prochaines 24 heures du Mans et perpétue la célèbre livrée « Gulf ».
La grosse nouveauté de cette année est l’abandon du V12 qui laisse sa place à un V6 turbo de 540 chevaux sensé offrir le meilleur potentiel de la catégorie essence selon les dires de George Howard-Chappell, Team Principal d’AMR.
Deux AMR-ONE participeront au Mans, la « 007 » confiée à l’équipage Darren Turner, Stefan Mücke plus un troisième pilote à désigner et la « 009 » de Adrian Fernandez, Andy Meyrick et Harold Primat.
Par ailleurs, un châssis participera à la saison de l’Intercontinental Le Mans Cup qui débute le 19 mars prochain à Sebring. Mais compte tenu du délai trop serré, l’équipe fera l’impasse sur la manche inaugurale américaine. Sa première sortie publique s’effectuera au Paul Ricard pour les 6 Heures du Castellet, première épreuve des Le Mans Series 2011.
A lire également:
Le Mans 2011 : la liste des engagés
Salon de Genève 2011: Peugeot 908 HYbrid4
Source: Aston Martin