IMSA PERFORMANCE MATMUT (FRA) PORSCHE 911 GT3 RSR (997) n°76
NARAC Raymond / LONG Patrick / LIETZ Richard
« Express 76 » est la voiture tenante du titre au Mans. Deux pilotes officiels Porsche, un Raymond Narac en constante progression. Ajoutez à cela un soutien de l’usine Porsche fort, Michelin qui aide au développement des gommes… Un très beau cocktail qui donne à cette Porsche Matmut de bons arguments. On apprécie la présence et le palmarès de Patrick Long, pilote cette année por Penske en ALMS.
TEAM FELBERMAYR-PROTON (DEU) PORSCHE 911 GT3 RSR (997) n°77
DAVISON Alexander / HENZLER Wolf / FELBERMAYR Sen (AUT)
Les Porsche bleues de Felbermayr sont moins impressionnantes que l’an passé. L’armada Felbermayr (trois auto) en 2007 est un peu plus faible. Xavier Pompidou, qui faisait des merveilles, est désormais monté en prototypes. Cette Porsche constitue tout de même un top team Européen. Elle est à l’endurance Européenne ce qu’est la Porsche du Flying Lizard à l’ALMS. Il faudra suivre les performances de Wolf Henzler, nom associé à celui de Porsche, qui fera pourtant ses grands débuts.
AF CORSE SRL (ITA) FERRARI F 430 GT n°78
VILANDER Toni / BIAGI Thomas / MONTANARI Christian
AF Corse vise la victoire (en se basant sur son palmarès FIA GT), mais les autres équipes Ferrari apparaissent plus fortes. L’an passé, le team (associé avec JMB) avait décroché une 4e place. Pour cette nouvelle tentative, ce sont les pilotes « réguliers » Italiens qui vont découvrir le circuit… Pour la petite histoire, sachez que c’est le team AF Corse qui a fait débuter en compétition la Maserati MC12.
FLYING LIZARD MOTORSPORTS PORSCHE 911 GT3 RSR (997) n°80
BERGMEISTER Jorg / VAN OVERBEEK Johannes / NEIMAN Seth
Le top de l’endurance américaine. L’abandon lors de l’édition 2007 n’est pas révélateur du potentiel de cette équipe. Créée en 2004, l’équipe est officiellement le top team Porsche en ALMS depuis 2007. Et la saison 2008 a commencé fort, avec un doublé à Sebring. Une victoire au Mans serait une « apothéose » qui viendrait couronner un parcours fabuleux… Mais l’éternel rival Risi n’est pas loin…
RISI COMPETIZIONE (USA) FERRARI F 430 GT n°82
SALO Mika / MELO Jaime Jr / BRUNI Gianmaria
Début de saison assez difficile en 2008. Les evo Porsche font des merveilles ? Oui, mais Salo et Melo (champions ALMS 2007) espèrent bien inverser la vapeur aux 24 Heures. La Risi et la meilleure Ferrari, à n’en pas douter. Mika Salo est d’une rapidité folle, et sérieux bagarreur…
RISI COMPETIZIONE (USA) FERRARI F 430 GT n°83
KROHN Tracy / JONSSON Niclas / VAN DE POELE Eric
En 2007, c’est cette Ferrari du Risi Competizione (en fait Krohn Racing) qui est montée sur la deuxième marche du podium. Moins prestigieuse que la 82, la 83 peut tout de même compter sur Van de Poele (8 participations au Mans dont l’époque Bentley) qui vient épauler les deux pilotes déjà présents l’an passé. Le podium est possible pour cette Ferrari déjà placée à Sebring.
SPYKER SQUADRON b.v. (NLD) SPYKER C8 LAVIOLETTE n°85
DUMBRECK Peter / KELLENERS Ralf
Spyker persiste. Cette année c’est une Spyder C8 Laviolette qui représente la marque Hollandaise. Une petite évolution est à noter, mais les performances restent loin des Porsche et Ferrari. D’ailleurs, Spyker est le seul constructeur à venir s’opposer aux deux marques pré-citées. Un rôle difficile à tenir… Mais Panoz avait su profiter de cette situation en 2006.
SPEEDY RACING TEAM (CHE) SPYKER C8 LAVIOLETTE n°94
CHIESA Andrea / LEUENBERGER Benjamin / ALEXANDER-DAVID (CHE)
La deuxième Spyker engagée est elle aussi sous la bannière officielle Spyker. Comme pour la 85, même combat, face aux deux géants. Gardons à l’esprit que Spyker veut briller dans la Sarthe, en témoigne les engagements sans cesse depuis… 2002.
FARNBACHER RACING (DEU) FERRARI F 430 GT n°90
KAFFER Pierre / NIELSEN Lars Erik
Porsche ou Ferrari ? Farnbacher a choisi d’engager un modèle de chaque constructeur en Le Mans Series. Un doublé à Monza (suite au déclassement de la Porsche IMSA Matmut) montre le potentiel de l’équipe. Pour les 24 Heures, c’est la Ferrari qui est alignée. Encore un signe qui montre que 2008 sera pour la marque Italienne ?
VIRGO MOTORSPORT (GBR) FERRARI F 430 GT n°96
BELL Robert / SUGDEN Tim / MULLEN Tim
Grosses ambitions pour Virgo. L’équipe a dominé les Le Mans Series 2007. Il s’agit là d’une association Ferrari / Dunlop, qui pourrait bien venir chatouiller les autres Ferrari F430. Les victoires de Barcelone et Spa confirent que les pneus de développement Dunlop constituent un plus. 4e chrono lors de la journée test, la Ferrari est à la hauteur. Les premières heures de course, avec des pneus course donc, permettront de voir ce que l’on peut attendre de l’auto sur le circuit Sarthois.
BMS SCUDERIA ITALIA SPA (ITA) FERRARI F 430 GT n°97
MALUCELLI Matteo / RUBERTI Paolo / BABINI Fabio
Ferrari dès 2002, Aston Martin en 2007… BMS est de nouveau chez Ferrari, en GT2. Si Virgo est chez Dunlop, cette Ferrari est elle en Pirelli… Encore un autre choix, qui sera à surveiller. Les « mauvaises » conditions de la journée test ont plutôt réussie à cette Ferrari. Difficile encore de sortir une hiérarchie en GT2.
JMB RACING (MCO) FERRARI F 430 GT n°99
FERTE Alain / AUCOTT Ben / DAOUDI Stéphane
On aime voir sur cette auto Alain Ferté, qui fait partie de l’histoire du Mans. Avec un palmarès au Mans, construit depuis 1997 (Porsche 911 GT1), JMB n’a pourtant jamais vraiment convaincu au Mans. La meilleure performance reste une 25 e place en 2003… 2008 sera encore difficile face aux grosses équipes Ferrari et Porsche…
Une entreprise a vocation à faire gagner de l’argent à ses actionnaires, pas à employer des gens dont elle peut se passer.
Si on veut le plein emploi, il faut :
* avoir autant d’entreprises que possible
* ne pas laisser venir d’immigrés lorsqu’il y a du chômage.
Ceci dit, les Japonais ont la réputation de ne pas licencier au Japon ; la productivité des entreprises japonaises y est-elle la même qu’à l’étranger ?
@ Dad.ounet
+1
@Dad.ounet sauf qu’au japon ce ne sont pas les bénéfices qui dirige les entreprises, la priorité est au pleine emploi. La restructuration de nissan a été très mal vécu au japon. Le problème c’est justement cette mentalité de dire que la priorité est aux actionnaires, car les actionnaires ne sont pas capable de comprendre qu’une entreprise peut avoir un coup de mou. Avec eux il faut qu’il est toujours plus de bénéfice. Alors que les employés sont plus apte a comprendre ça. Pour moi la solution idéal se sont les entreprises en forme de coopérative, ça réuni tout les avantages (ouvriers actionnaires) sans en avoir les inconvénients (pas de recherche absolu de profit)
Le Rapport se concentre sur la productivité, le problème des Big 3 pour moi serait plutot que leurs produits ne séduisent plus les consommateurs… Le Champion de la rentabilité est Porsche, et les employés ont des conditions salariales très intéressantes…
L’auteur de l’article n’a manifestement pas beaucoup de considérations pour les aspects économiques qui sont la raison même de la constitution de société commerciales.
Employer du personnel superflu dans des industries déclinantes est complètement contre-productif et suicidaire à long terme. De telle ressources doivent être réallouées dans des secteur de croissance. En Wallonie, cela n’a pas été fait dans l’industrie lourde à une époque, et ca fait une vingtaine d’année qu’on en paie la facture !
Ss les étranges même en période de chomage les usines françaises ne tourneraient pas le français moyen ne vt pas bosser ds les usines
+1 rico
> La restructuration de Nissan a été très mal vécue au Japon
Au début, cela a été un traumatisme, mais maintenant Ghosn y est très bien vu, car il a démontré avoir eu raison.
> les actionnaires ne sont pas capable de comprendre
Tu fais référence aux fonds de pension, mais :
* ce n’est pas le cas de tous les actionnaires, la plupart suivent de près leur compagnie ;
* si ces fonds de pension ont tort sur le long terme, ils s’en mordront les doigts, puis leurs pensionnés, puis leurs mandants, donc ils devront changer.
> la solution idéale, ce sont les entreprises en forme de coopérative
Ceci semble séduisant sur le papier, mais ne l’est pas en réalité, puisqu’il y en a aussi peu.
L’intérêt du libéralisme, c’est qu’il est autocorrecteur, alors que l’idéologie s’enferme – même lorsqu’elle est moins fausse que le marxisme.
Le pragmatisme lui est toujours supérieur, d’où l’intérêt des entreprises privées.
> le Français moyen ne veut pas bosser dans les usines
Le Français , fût-il déclaré « moyen » par les ennemis de la collectivité nationale, veut bien bosser en usine, il y était avant tous ces immigrés incapables d’en créer chez eux ; ce qu’il ne veut pas, c’est être mal payé, au point de l’être à peine plus qu’au RMI ou au chômage.
En fait il vote avec ses pieds contre l’état-providence, pour lequel, abruti qu’il est par la propagande des parasites étatiques, il vote néanmoins dans les urnes.
@Dad.ounet
« ne pas laisser venir dimmigrés lorsquil y a du chômage. »
.
En France il y a pleins de chômage et pourtant il manque du monde dans pleins de métiers. Il y a pleins d’étrangers qui seraient d’accord de venir en France pour être maçon, plombier, électricien, boulanger, boucher, conducteur de bus… Des métiers que les français ne veulent pas faire parce qu’il considèrent qu’ils n’ont pas passer leurs bac pour ça.
.
Pourtant il y a plus de noblesse dans les métiers ci dessus, qui servent vraiment a quelque chose, que d’être un gratte papier dans le service comptable d’un supermarché de banlieue !
Entièrement d’accord que boulanger est un métier noble, mais il manque du monde là où les salaires sont bas.
Les salaires sont bas car les entreprises sont pressurées par l’état, lequel permet à beaucoup de faire de pseudo-études, l’université servant de parking à chômeurs.
Encore faudrait-il que le travail manuel ne soit pas méprisé, que les entreprises forment les gamins dès 14 ans, bref tout le contraire des lubies socialistes, spirale orientée vers le bas.
Car c’est bien la racaille de l' »éducation nationale » (abrutissement antinational serait plus juste) qui prétend interdire aux petits patrons de pouvoir former des gamins avant qu’ils ne soient abrutis de propagande gaucharde.
« Chrysler a ainsi réduit de près de 14 heures le temps moyen de fabrication dun véhicule »
Je suis mechant mais il suffit de monter dans une Chrysler « made in US » pour voir ou ces 14 heures sont passees, pareil pour Ford :p
TRUTH BOODDHA ANA MEISSONNIER LYCEE LOUIS LE GRAND TOM HANKSL EXUS CARS BUNDESTAG FED :BOURSE DE WIEN SUITE FEATURING BOODDHA INSTANT DE GIVENCHY ELITE BOODDHA ANGELA LINDVALL GEMMA WARD MINI ANDEN SUITE JESSICA STAM TRAJECTOIRE OF FANTASTIK M MICHAEL A 1997:TRAINING IN THE MOTOR VEHICLE RHYS G 1994 FIRST AMONG FRIENDS SU SAMUELS P68 APPAREIL A PRESION TOME 2 N 1498 II 1981 JO P79 DUE DILIGENCE FOR COPORTE ACQUISITION W T SCHMITZ P 185 GERMANY
MARITIME DELIMITATIO AREA BETWEEN GRELAND ET JAN MAYEN 1991
REGULATION FOR COMPETITION HANCHER L 1990
STUDY OF CONCENTRATION IN THE DISTRIBUTION HOUSEHOLD ELECTRICAL APPLIANCES
CHRYSLER UK YOUNG S 1977
POSTAL PARCEL AGREEMENT 1969 HM STATIONANY OFF
INSURED LETTERSS ET BOXES AGREEMENT 1971 HM STATIONARY OFF
COMPARATIVE BANKING AUSTRALIAN USA BLESSING K 1963
PRINCIPE OF PERSONALITY OF ALW IN THE GERMANIC KINGDOMS WESTERN EUROPE FROM 5TH TO THE ELEVENT CENTURY GUTERMAN SL 1990
BLOCH SEE 1935 INDUSTRIE ACETYLENE ET SOUDURE AUTOGENE ORGANSIME CENTRAUX
US 15 REC DALLOZ SIREY JURIS GENRAL 1996 2 P99 JURIS
US 20 GAZETTE DU PALAIS 1992 SEP DEC TOUS CORPS ETATS P713