Pas de surprise au niveau des voitures, qui ressemblent fort à celles de lan dernier. Ce qui est intéressant est caché et bien caché, sous le capot. Une nouvelle victoire pour la marque aux anneaux ? Et Tom Kristensen ? Une huitième ? Les paris sont ouverts.
J’achète! elle est trop bien.
Et bien 2 alors, car je l’a prends aussi trop trop belle !!! =)
Si l’on devait voter ,j’ajouterais ma voix à celles déjà données,c’estvrai qu’elle est sympa et plutot agressive cette Tesla .A suivre de près ,mais pour l’instant il manque juste un petit « jenesaisquoi »pour devenir l’égale ou preque d’une Porsche,d’une Ferrari,ou du Bugatti .N’est pas légende qui veut !
Mais nous en reparlerons dans quelques années lorque le moteur aura plus de puissance,plus d’autonomie et qu’il viendra taquiner les marques de référence sur les circuits.A suivre donc!
Bonjour,
j’ai vendu une de mes autos, je mets donc la tesla dans cette version là sur ma liste des possibles.
A+
STL
elle est encore plus méchante… Ca fait 5 roadsters pour les lecteurs du blog messieurs de Tesla 😉
En tout cas le jour ou les voitures electriques seront capables de courrir au mans en etant competitives, de gros progrets auront ete fait. C’est tout ce que je nous souhaite!
Ouais, mais pour ce qui est du son, ça ne va pas être terrible déjà que les R10 et 908 ont les entend à peine je n’imagine même pas l’électrique, mais c’est une superbe voiture quand même.
« Bien évidemment, il ne sagit pas encore de disputer la course : 365 kilomètres dautonomie ce nest pas si mal, mais peut-être un peu juste »
Pourquoi? Une électrique aurait aussi le droit de ravitailler, non?
En fait le sujet c’est plus le réglment qu’autre chose. D’ailleurs une lexus hybride n’a t’elle pas déjà couru en compétition au Japon face à des thermique bien classique. course de vitesse entre Le Mans et le Japon pour ouvrir une nouvelle ére …
Je pense que ce n’est pas le fait qu’elle n’est pas le droit de ravitailler mais le temps qu’elle mettait pour ravitailler
mouais, je préfère encore un bon moteur thermique.
+1 PEUF, c’est clair que c plus l’autonomie de la voiture et donc la frequence des arrets qui pourrait poser probleme.
Sinon pour la Lexus Hybride, il y avait un moteur thermique avec…Au dela de la com , on ne connait pas l’utilisation reelle qui a ete faite en course de cette hybridation…
Ouais des cartouches pourraient faire l’affaire. Apres le probleme c’est le ratio entre l’energie que peuvent fournir ces batteries et leur encombrement/poids… A l’h actuelle toute les voitures electriques sont bridées en vitesse car leur autonomie devient vite derisoire a hautes vitesses (energie a fournir ~= V^2)… Donc les arrets risquent d’etre bcq trop frequents avec les technos actuelles.
Bref pour l’instant une Tesla c’est bien pour le particulier, mais pas encore près pour la compétition =_=
j’aime bien cette petite voiture … et même face à des Veyron et autres Zonda F, cette Tesla aura un autre charme, qui ne laissera pas insensible … surtout quand elle accélère: on pourra se demander: « mais pourquoi les autres voitures font autant de bruit pour des performances pas tellement meilleurs » (sauf pour la vitesse max évidement) …
.
Sinon, il doit avoir un système de recharge, des « cartouches » ou plus génralement un changement du rack de batteries serait la solution la plus envisageable: les voitures thermiques font le plein de carburant « directement utilisable »: on ne leur demande pas de le rafiner sur place !
Donc même chose pour la Tesla en course: on lui fil(e) une batterie neuve.
.
Comme le dit rollinonchrome 11/06/2008 @ 16:48, le problème de l’énergie dépensée reste entier (par contre, l’énergie dépensée va plutôt être fonction de la vitesse au cube et non au carré).
Donc si on voulait établir une « égalité » entre les concurents, soit on limite l’énergie embarquée dans les voitures thermiques (ce qui reviendrait à les pénaliser), soit ont augmente l’énergie disponible dans les voitures électriques (donc plus de batteries, et plus de poids, etc …).
Ou alors, la Tesla embarquerait un groupe électrogène qui lui fournirait la puissance moyenne … mais bon, dans ce cas, ce ne serait plus vraiment une Tesla …
.
pour frederic.E 11/06/2008 @ 15:25 le « moteur » électrique n’est pas un problème: on peut faire ce qu’on veut. Les batteries, oui, restent un problème pour ce genre de compétition.
Pourquoi parlez de cette Tesla comme une première ? La Venturi Fetish sa vous dit quelque chose ? plus chère mais qui était la bien avant non ?
Meilleur marketing probablement . . .
Meilleur marketing peut-être, en tout cas moi niveau style je préfére la Tesla est surtout cette Safety Car après chacun ces goûts
Oui je pense aussi que Tesla a une meilleure comm’ que la Fetish dont on entend le nom à chaque salon depuis 2002 mais qu’on ne sait pas si elle sort en production (peut-être à cause de son prix).
Ce Safety Car est splendide, je rajoute donc une Tesla dans ma liste de voitures préférées (elle y était déja mais bon, quand on aime on ne compte pas).
@ vincent P:D’accord avec votre remarque liée au problème des batteries en compétition d’endurance ,mais qui sait si dans qq années ,il n’y aura pas de solution permettant aux batteries de durer et d’etre performantes au long cours comme pour aller au 24H.Mais j’ajouterais que ma remarque concernait plutot la version « civile » de la Tesla .
@ sidewinder :certes la Venturi Fetish était là avant la Tesla ,certes elle semble aussi performante et tout aussi jolie mais elle a « bénéficié » d’un marketing et d’une communication très monégasque qui lui ont été peu favorables tout comme son prix de 500.000,00 euros soit quasiment 5 Tesla ou une Tesla +1 Lamborghini+1ferrari +1 M3 ou plus prosaiquement ,une Tesla et une belle maison ,en province.La messe est dite!
Amen! Paix ait son âme…
(Et avant la Fetish, y’avait la Jamais Contente…)
Après les stars et le show biz, voilà la Tesla sur le terrain de la compet’. Le méga-buzz Tesla n’est pas prêt de s’arrêter 😉
il me semble ke dans 1 autre article du blog ils parlaient déjà de compèt chez Tesla. Sympa quand même de voir qu’ils n’opposent pas les genres ecolo/sportscar fans. Il les réconcilient même…
bravo Tesla et bravo Julien ne l’oublions pas…
j’comprend pas…quand j’avais 8 ans avec mon circuit 24, j’avais pas de problème de ravitaillement! pourquoi pas électrifier en vrai le circuit du Mans?
Très beau le photoshop! Tu lui a ajouté de l’agressivité. Par contre je pense qu’il y a un problème avec le pourtour des roues et le reflet de « Tesla motors » sur le toit.
Mais très plaisant à regarder.
@+