|
Déjà entrevu camouflé, le cinquième modèle de Lynk&Co sera donc le SUV Coupé. Il suit ainsi le SUV classique 01, le crossover 02, la berline 4 portes 03, la berline 5 portes 04 (encore à présenter, en fait le 02 sans ses attributs « cross »).
La partie avant est commune avec le 01, hormis le bouclier. A l’arrière, le toit et le hayon sont plus profilés pour donner cette allure lui valant le qualificatif de coupé. Avec 4592 mm, il est 80 mm plus long que son aîné, et aussi 22 mm plus large à 1879 mm. L’empattement de 2734 mm est identique, mais la hauteur est réduite de 22 mm, à 1628 mm. Ici aussi, Lynk&co proposera une série de personnalisation en couleur : jantes, calandre, baguettes au dessus des vitrages, décor du bouclier arrière.
Cet exemplaire surpris en Chine avant sa présentation, est une version hybride rechargeable. Elle reprend donc le 3 cylindres 1.5 Turbo de 132 kW / 180 ch / 265 Nm avec un moteur électrique de 60 kW / 82 ch / 160 Nm et une boîte double-embrayage 7 rapports. En traction uniquement. Sur le 01, la batterie de 9,4 kWh apporte une autonomie de 50 km en cycle NEDC. Le 05 devrait peu ou prou faire aussi bien. Ce qui est le minimum en Chine pour obtenir les aides à l’achat.
L’avis de Leblogauto.com
Geely a repoussé son idée de produire les Lynk&Co en Belgique, afin de ne pas limiter la production des Volvo qui y sont aussi assemblées. Mais la volonté de lancer la marque sur notre continent reste intacte... Les SUV et crossovers 01, 02… et 05 seront en première ligne pour les débuts de la marque, en particulier en motorisation hybride rechargeable.
Mon dieu……
?
Sans doute la seule et unique marque chinoise qui réussira à s’implanter en Europe… après avoir modifié son nom bien entendu.
Ca sera « Lynk » tout court, et les voitures seront vendues dans les concessions Volvo : on prend les paris ?
Pour info, en Chine le nom se prononce Lynko
De loin la marque chinoise la plus sérieuse. Je pense qu il garderont le nom Lynk&co car toute la com y compris les courses le WTCR et le record du monde sur le ring sont sous le nom lynk&co. Les autres marques chinoises font la copie a tout va et ça ne marchera jamais sur le long terme.
De toute façon quand c’est du chinois c’est du copie forcément pour certains commentaires.
comme si les chinois ne savent pas inventer bien sûr pour les occidentaux se sont des génies dans tout les domaines
La poudre, la boussole, la roue etc…..
Mdr
Mais surtout, l’occident a inventé le fil à couper le beurre.
Je suis tout autant étonné de ce qu’en France en particulier on deconsidère un peuple étrangers comme la Chine par exemple alors qu’ils sont la plateforme technologique du monde aujourd’hui.
L’ingéniosité est de s’inspirer dans un premier temps pour rattraper rapidement son retard, ensuite ou en parallèle de pousser en avant ses propres idées. Le Japon l’avait fait avec succès. Et 30 ans plus tard on persiste à penser…mal d’autres peuples. Quand arrêtons nous de nous regarder ce formidable nombril ?
https://www.la-croix.com/Economie/Chine-reste-seul-pays-monde-faire-marcher-EPR-2019-05-29-1201025455
Le jour ou la France sera faire fonctionner un EPR, on en reparle..
C’est moche !!! ? le chef désigner avait oublié Les phares et il les a mis là où il restait de la place ?
Sérieux faut qu’ils changent le nom de la marque. Il est ignoble à lire et à prononcer. Pourquoi pas garder un nom exotique du genre Chinois? Ça a bien marché dans le passé pour les coréens et japonais. Hongqi l’affiche avec fierté, pourquoi pas eux? Ça fait parti de l’identité d’une marque le nom… Link&co ca sonne start-up d’étudiants pour moi.
Sinon force est de constater que c’est l’une des marque chinoises qui risque de faire le plus de mal en Europe aux autres constructeurs. Les marques chinoises montent en puissance. On est loin des vieilles copies d’autrefois. Hongqi est sur une très bonne voie aussi. on peut le comprendre en regardant les véhicules qu’ils ont présentés au derniers salons. Cela dit ils ont plus de mérite dans le sens où il partent vraiment de zéro, et pas sur les bases et l’ingénierie de Volvo.
Car Lyn&Co n’a pas de nom écrit en caractères chinois ni dans la comm ni sur les voiture. La «marque» n’existe qu’avec des lettres.
Après c’est une marque… on s’en fout de comment ça s’écrit Geely/Lynk&Co/volvo c’est juste un nom sur une voiture.
Les Lynk&Co sont des dérivés des Volvo… le jour ou cela sera l’inverse se rapproche ! 😉
Au fur et à mesure des développements futurs, les bureaux d’études vont de plus en plus se marier et partager. Pas impossible que la plateforme vienne de chez Geely quand Volvo s’attaquera plus au bas du marché premium ou à de la petite électrique.
http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2016/0407/c31355-9040938.html
Geely est donc em….dé par le succès de Volvo.
Je le trouve sympa, même si au final c’est tout ce qu’on retrouve à droite à gauche. Même si je n’aime pas trop les SUV, son regard à 2 étages semble mieux s’intégrer à ce modèle.