Le Lion, et plus particulièrement la 207. En effet, la sochalienne vient de remporter le titre d’Import car of the year (Meilleure voiture importée de l’année) décerné chaque année au Japon par l’organisation Automotive Researchers’ & Journalists’ Conference of Japan (RCJ).
D’après les informations rapportées par Peugeot, il semblerait que ce soit « le design extérieur très expressif » (Font-ils références aux imposants rétroviseurs??) ainsi que « son niveau de sécurité active et passive » représenté par les 5 étoiles de l’EuroNcap qui ont séduit le jury. Ceci semble confirmé par les chiffres des ventes de la 207 sur l’archipel, avec plus de 2000 ventes depuis le lancement en Mars 2007.
Déclinée en 3 et 5 ports, en CC, et dernièrement en RC et SW, la lionne a su s’imposer en tant que leader du segment B en Europe et remporte un franc succès au niveau mondial. Toujours selon Peugeot, elle devrait atteindre l’objectif des 500 000 ventes mondiales annoncé au terme de sa première saison pleine de commercialisation.
source: Peugeot