Dévoilé au salon de New York en avril dernier, l’imposant Lincoln Navigator le devient encore plus avec la présentation de la version L qui s’allonge de 30 cm.
Ces 30 centimètres supplémentaires profitent essentiellement au volume de chargement puisque le coffre gagne 425 litres avec notamment la présence d’une espace de rangement dans le plancher. Le Lincoln Navigator L prend la tête de son segment qui ne compte actuellement que le Cadillac Escalade, en attendant la prochaine offensive allemande. Pour masquer ses nouvelles dimensions, le Navigator a allongé ses portes arrière.
Le Navigator L inaugure un nouveau thème d’ambiance intérieur baptisé « Destination » aux côtés des thèmes « Chalet » et « Yacht Club ». Dernière ce patronyme évocateur se cache la volonté de voyager dans le temps et revenir à une époque où voyager était riche d’aventures et d’intrigues. Inspiré par les bagages « vintage », l’intérieur se drape d’une teinte rouge vénitien et se pare de panneaux en bois brillant. Cette combinaison rappelle aussi les intérieurs américains des années 80-90.
Le Lincoln Navigator L se paie cher. Alors que la version de base du Navigator commence à 74 710 dollars, il faut débourser 83 405 dollars pour passer auNavigator L. Quant au nouveau thème Destination, il est uniquement disponible sur la finition la plus huppée, Black Label, qui commence à 93 705 dollars.
Source : Lincoln
Source photo : Lincoln