Le SUV Landwind X-Pedition (qui doit être vendu en France, un jour…) avait plusieurs défauts, comme la sécurité ou l’absence de diesel. Pour la sécurité, c’est bon. Quant au diesel, il arrive (en Chine) d’ici la fin du semestre.
Il s’agit d’un turbo diesel 2,5l à rampe commune, fabriqué par l’Italien VM. Autohome juge que cette mécanique génère des vibrations et des claquements à froid. Mais c’est déjà un premier pas vers l’Europe.
A noter que dés sa sortie dans l’hexagone, le Landwind X-Pedition (X6) pourrait être un collector. En effet, Landwind prépare un « SUV urbain » (baptisé « X9 ») pour 2009. Et après un an de cohabitation, le X9 enverra le X6 à la retraite.
Et parce que je sais que vous adorez les publicités Chinoises, voici le X6 dévalant un torrent:
Source:
A lire également:
Chapeau Simon pour les sujets (essai, présentation et ici itw du boss) sur la City de Think.
Très intéressant à tous les niveaux !
🙂
Ce monsieur est la preuve que si les grands constructeurs l’avaient vraiment voulu, nous aurions déjà un grand nombre de voitures électriques à disposition.
Il a fallu une envolée du prix du baril pour faire bouger les choses, c’est bien dommage.
[Mode fausse naïveté On]Et on va la trouver où, toute cette belle électricité nécéssaire pour faire rouler tous ces mixers ???[Mode fausse naïveté Off]
Si tout le monde possède une voiture électrique: c’est sûr il faudra résoudre des problèmes de fabrication d’énergie mais au moins on n’aura plus de bruits et de pollutions dans nos agglomérations.
Dans un monde de libre concurence, de libre choix (de produire et d’ACHETER), ce n’est pas parce qu’un produit est le meilleur techniquement qu’il sera vainqueur, qu’il sera vendu, et donc acheté.
.
Dans un monde de libre concurence, de libre choix (de produire et d’ACHETER), c’est souvent le consommateur qui dicte la loi, et que l’industriel cherchera à capter SON POUVOIR D’ACHAT. Donc ce dernier cherchera à fabriquer le produit qui sera acheté par le consommateur. C’est ainsi que se déroulent les choses et non jamais le contraire.
.
Le pétrole est devenu cher. Donc le consommateur cherche à moins payer sa facture d’énergie. Donc il s’intéresse aux produits alternatifs (aux pétroles), donc il s’intéresse (de nouveaux) aux voitures électriques, et donc seulement à ce moment là que les industriels vont développer les voitures électriques.
Il en faut pas toujours chercher à rejeter la faute aux industriels.
.
Supposons qu’après d’immenses efforts financiers, les constructeurs parviennent à proposer des voitures électriques au grand public en 2010.
ET supposons aussi qu’en 2011, le pétrole retombe à 10$/baril parce qu’on a découvert de gigantesques gisements 100 fois celui en Arabie Saoudite, que le prix du SP95 retombe à 40cts/litre, qu’on arrive à produire durablement de l’éthanol de 2e génération à 40cts/litre aussi
.
=>Alors ma question sera: « Pensez vous que la voiture électrique sera toujours attirante? Qu’elle sera un succès commercial à partir de 2011? »
[mode perso ON], question spécialement destinée à ALIBY. [mode perso OFF]