Le Land Rover Freelander assemblé en Inde

Voici quelques jours, Jaguar Land Rover confirmait, par la voix même de Carl Peter Foster, que la marque Land Rover produirait des véhicules en Inde, sans donner plus de détails. On en sait désormais un peu plus, et c’est finalement le Freelander qui sera le premier à être assemblé en Inde, avant même la fin de l’année 2010.

Land Rover va donc s’installer dans l’usine Tata de Chikhli. Une usine que Tata louait jusqu’à fin 2009 à Mercedes, et qui est actuellement en cours de rénovation, pour accueillir la production du Freelander. Une production qui sera opérée à partir de kits expédiés depuis la Grande-Bretagne, et qui sera destinée au marché local.

Un marché sur lequel Land Rover devrait donc s’implanter de façon plus présente, en abaissant le prix du Freelander pour le moment frappé de lourdes taxes d’importation. Des taxes qui son plus pénalisantes sur un modèle compact que sur les modèles très haut de gamme comme le Range Rover. Pour assurer une meilleure diffusion, le nombre de points de vente va également être augmenté, en passant de trois à sept. Pas de quoi inonder le marché non plus, d’autant plus que l’usine disposait jusqu’à présent d’une capacité réduite, de l’ordre de 3.500 véhicules en fonctionnant sur une seule équipe.

Source : Economic Times of India

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *