Les légendes ne périssent jamais. Le Land Rover Defender est de cette « espèce-là ». Son constructeur serait en train de lui accorder un délai supplémentaire avant d’en stopper la commercialisation.
En début d’année, Land Rover avait annoncé que le Defender tirerait définitivement sa révérence au mois de décembre 2015. Seulement la demande ne faiblissant, sa production pourrait perdurer plus longtemps que prévu. Celle-ci pourrait ainsi continuer au mois jusqu’au mois de février de l’an prochain. Mais des sources avancent aussi une fabrication prolongée jusqu’au mois d’avril 2016.
Rappelons que le remplaçant du Defender est attendu en 2018. Sa production ne sera plus assurée sur le site anglais de l’actuel, à savoir à Solihull. Plusieurs lieux différents sont régulièrement cités, entre l’Autriche (Graz), la Slovaquie et la Pologne. Land Rover a aussi envisagé de reprendre la production de l’actuel Defender hors de l’Europe, pourquoi pas en Inde. Mais aucune décision en ce sens n’a pour le moment été communiquée.
Source : Birmingham Post
Photo : Land Rover