Le Lamborghini Urus est apparu en fin d’année dernière. Dans des propos rapportés par les Anglais de Autocar, Stefano Domenicali, le patron du constructeur filiale de Audi, a révélé que l’Urus devrait effectuer ses débuts en compétition dans une discipline permettant de mettre en avant ses capacités et ses performances. Piste, tout-terrain, terre, telles sont les surfaces désignées pour les mettre en exergue. Sachant qu’il existe peu de courses réunissant ces différents terrains, les regards se dirigent vers Pikes Peak. Selon Autocar, une annonce devrait intervenir d’ici la fin de l’année.
Un planning assez lisible
Si l’hypothèse devait se confirmer, le calendrier serait assez logique. En effet, cette année Bentley alignera un Bentayga à Pikes Peak avec le même objectif. Lamborghini aurait tort de précipiter une annonce qui viendrait couper l’herbe sous le pied de son cousin du groupe Volkswagen.
Source : Autocar
Photo : Lamborghini
La route de Pikes Peak est asphaltée jusqu’au sommet depuis 2011. Quel est le rapport avec le tout-terrain ?
évidemment aucun rapport ! mais c’est de la pub ! Tus les constructeurs engagent une déclinaison de leurs produits en compétition pour flatter l’image de la marque. Ils élaborent aussi les règlements. Là , aux USA: une course de côte dont on parle, l’Amérique adore la vitrine des engins « camionesques » : la marque anticipe sur la diffusion d’images. Peu importe la performance, être là remplit le contrat.