Le Lamborghini électrique a fuité

Un SUV ! Un SUC !

Alors que les spéculations penchaient en faveur d’une grande routière 2+2, cette « Lanzador » s’apparente à un SUV coupé haut sur pattes et doté 4 places. Le terme peut évoquer les couteaux de lancer ou tout simplement le « lanceur », symbolisant à la fois la dynamique du véhicule (mais quel poids ?) et son rôle de pionnier,  de fer de lance dans l’ère électrique pour le taureau.

Futuriste

Le design du Lanzador fait évidemment penser à l’Urus, avec un grand carénage béant, des passages de roue carrés qui sont évasés pour un look plus musclé et une ligne de toit en forte pente. En effet, la partie avant est plus courte, et le look global se veut un peu plus futuriste, avec des épaulements très marqués et des lignes de carrosserie encore plus anguleuses.

L’arrière est très relevé avec six optiques lED ovoïdes et semble faire un clin d’œil au L002 des années 80. A l’intérieur, ambiance futuriste d’avion de chasse, avec une console centrale en forme de V plongeant qui surplombe l’espace séparant le conducteur du passager, séparant les deux sièges tel un cockpit. On devine également une dalle numérique incrustée dans le tableau de bord côté passager et des commandes qui relèvent du vaisseau spatial.

Bref, on ne dira pas « Countach » en le voyant !

Bref, en terme de design, c’est assez clivant, surtout pour un puriste de la marque. Si l’avant se montre assez dynamique et élancé, avec des optiques moins alambiqués que sur la Revuleto, la partie arrière est vraiment peu engageante. Par contre, l’intérieur est bluffant et spectaculaire.  Bien que les détails techniques du Lanzador soient encore secrets, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit propulsé par deux moteurs électriques. Lamborghini partagera de toute façon ses fondements avec d’autres marques dugroupe VW comme Bentley et Porsche.

(3 commentaires)

  1. Bon bah je n’aime pas trop…
    Encore un truc surélevé, peu élégant, inqualifiable, avec un dessin disproportionné.

    Je trouve qu’ils auraient du faire un vitrage latéral sans montant…

  2. Quand on voit le succès de l’Urus, on peut douter de celui de cette Lambo.
    Les fans de Lamborghini sont avant tout des passionnés des moteurs V10 et V12. Ce SUV n’a aucun intérêt.
    Le seul point intéressant, c’est de savoir si la riche clientèle est prête à acheter un déplaçoir électrique de la marque.

  3. Ça a l’air spécial.

    Mais j’aime bien les roues arrières visibles (comme je dessinais les voitures il y a 35 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *