Plus long de dix centimètres et plus généreux dans sa configuration et son habitabilité offrant de la place pour sept occupants, le Kia Sorento vient enfin d’être dévoilé à l’occasion du salon de Seoul. Le CUV du constructeur coréen adopte également un nouveau positionnement du moteur implanté de manière transversale et non plus longitudinale. Le revoilà dans sa première vidéo officielle suite au billet de présentation complet signé Frédéric.
Proposé en entre deux roues motrices ou en transmission intégrale, le Kia Sorento dispose d’une large gamme de motorisations. En diesel il embarque notamment le 2.2 délivrant 197 ch pour un couple de 435 Nm, associé au choix entre une boîte manuelle ou automatique à six rapports.
Rayon essence, il reçoit le quatre cylindres 2.4 de 174 chevaux, le 2.7 GPL de 165 chevaux ainsi que le six cylindres en V de 3.5 l et 277 chevaux (avec des répartitions et commercialisations géographiques différentes selon les blocs).
Pour retrouver tous les détails complémentaires sur cet adversaire des, notamment, Hyundai ix55 ou Chevrolet Captiva, je vous invite à cliquer ici ! Ci-dessous la première vidéo officielle.
A lire également. Séoul 2009 : voici enfin le Kia Sorento et Vous reprendrez bien un peu de Sorento ?
A voir également. Galerie Kia Sorento.
Source vidéo : Youtube.