Le Kia Sorento dévoilé en Corée

Les premières images du Sorento ont été dévoilées voici quelques jours, et le grand SUV de Kia a été officiellement présenté en Corée. Il y sera commercialisé avant son arrivée au salon de Paris.

La troisième génération du Sorento continue le travail engagé avec la seconde, et marche dans les pas du Sportage. Plus « civilisé » dans son positionnement que la première génération, il fait aussi évoluer ses proportions : plus long avec 4780 mm (+ 95 mm) sur un empattement de 2780 mm (+ 80 mm), plus large (1890 mm / + 5 mm) et moins haut (1685 mm / -15 mm). Une évolution qui change son attitude.

Le design suit les canons stylistiques de Kia, avec des surfaces très lisses et peu d’arêtes vives, ainsi qu’une nouvelle calandre qui prend du relief en rejoignant les optiques, la tendance du moment. Il rappelle la précédente génération par le style de son montant D.

L’intérieur, annoncé par des esquisses, se veut plus cossu. La façade est moins massive et évoque la calandre, et le dessin général donne une plus grande impression de largeur. L’équipement comprend des sièges avant ventilés et chauffants, un volant chauffant ou encore un second rang chauffant, coulissant et inclinable avec un fractionnement 60/40 pour l’assise et 40/20/40 pour le dossier. Un troisième rang reste au rendez-vous, et le volume de coffre profite bien de l’évolution des dimensions. Il gagne ainsi 90 litres, soit 605 litres derrière le second rang (version 7 places, troisième rang replié).

La mise à jour concerne aussi les incontournables systèmes d’aide à la conduite, avec le système d’alerte de collision, la surveillance d’angle mort, l’alerte de changement de file, l’assistant de feux de route et la vision à 360° avec 4 caméras. Les équipements de confort comporteront une prise 220V, une climatisation pour les passagers arrière, l’accès et démarrage mains libres, et le système d’info-divertissement adopte un écran tactile (capacitif) de 8 pouces.

Pour le moment, seules les motorisations du marché coréen ont été confirmées. Elle correspondent à ce qui se vendra d’ailleurs également en Europe : deux moteurs diesel de 2,0l (186 ch / 400 Nm) et 2,2l, (202 ch / 440 Nm) tous deux avec ou sans la transmission intégrale, et boîte automatique à 6 rapports. Les émissions de CO2 débutent à 146 g/km sur le marché Coréen.

Kia espère vendre 270.000 Sorento dans le monde l’année prochaine, dont 50.000 en Corée. Il sera également produit aux Etats-Unis.

Source : Kia

Le Kia Sorento dévoilé en Corée 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *