Aux côtés de la famille cee’d restylée, Kia dévoilera lors du prochain salon de Francfort la dernière mouture du SUV Sorento en première européenne. Le gros modèle d’une capacité maximale de sept places avait déjà été présenté par son constructeur coréen en avril dernier durant le salon de Séoul levant le voile sur le successeur de la première génération introduite pour sa part en 2002.
Reposant désormais sur une caisse autoporteuse, la nouvelle itération du Kia Sorento affiche une longueur en augmentation de dix centimètres à 4,7 m tout en revendiquant une hauteur en baisse de 54 mm mais également un poids amputé de 215 kilogrammes.
Il progresse donc aussi sur le plan aérodymanique avec un Cx désormais de 0,38 contre 0,425 sur la génération précédente. Avec son montant de pare-brise avancé il gagne en habitabilité intérieure pendant que le hayon en recul garantit une augmentation du volume de chargement.
S’orientant vers un confort amélioré, le Sorento reçoit de nombreux équipements de série. On peut ainsi citer et de série un toit panoramique, le bouton de démarrage ans clef, des phares au xénon, un régulateur de vitesse, la climatisation bi-zone, l’ESP, une caméra de recul avec écran LCD intégré au rétroviseur intérieur et encore des jantes aluminium de 18 pouces.
Comme prévu sur le plan de la motorisation, le Sorento accueille (en sus du 2.4 l essence) le nouveau bloc 2.2 diesel d’une puissance de 197 ch pour un couple de 421 Nm. Un moteur qui pourra être associé à une boîte manuelle à six rapports ou la nouvelle transmission automatique à six rapports.
A lire également. Séoul 2009 : voici enfin le Kia Sorento.
Source : Kia.