Le Jeep Grand Wagoneer lancé en 2020

2018, 2019, 2020, le Jeep Grand Wagoneer se fait décidément désirer. Dans un entretien donné à un confrère britannique, le PDG de Jeep, Mike Manley reconnaît la longue attente en déclarant « Nous y travaillons depuis plusieurs années » et note que le SUV a une « longue période de gestation ».

Il déclare également que ce futur Grand Wagoneer sera « super premium » et « clairement positionné nettement au-dessus du Grand Cherokee ». Pas question cependant d’aller chasser sur les terres des SUV luxueux comme Mercedes GLS Maybach, Range Rover, Audi Q8 et BMW X7. Le Jeep Grand Wagoneer n’en aura pas le bagage technique.

Pour des raisons industrielles et techniques, le constructeur a décidé de faire reposer le Grand Wagoneer sur un châssis à échelle. Ainsi armé, le futur Grand Wagoneer affrontera plutôt le Lincoln Navigator et le Cadillac Escalade aux tickets d’entrées respectifs de 63 000 dollars (51 000 euros) et de 72 000 dollars (59 000 euros).

C’est un soulagement pour les concessionnaires américains qui auront moins de mal à écouler le Grand Wagoneer à ces tarifs plus terre à terre. Cela dit, les concessionnaires préféreraient descendre encore un peu plus bas et voir le Grand Wagoneer concurrencer les Chevrolet Tahoe et Suburban qui débutent à 47 000 dollars (38 000 euros).

(2 commentaires)

  1. Bien vu de la part de jeep : Ceux qui ont grandi à l’intérieur de l’original ont maintenant les moyens (pour ceux qui ont réussi) de pouvoir s’acheter le nouveau en 2020 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *