Le Jeep Grand Commander révélé par un brevet

Dévoilé au dernier salon de Shanghai, le concept Jeep Yuntu devrait rejoindre les concessions chinoises du constructeur l’année prochaine. Déjà photographiée lors de tests routiers, la silhouette de la version de série est apparue sur la toile chinoise avec en prime son nom de baptême, Jeep Grand Commander.

Jeep a commercialisé par le passé un SUV répondant au nom de Commander dérivé du Grand Cherokee.

Le Grand Commander chinois reposera sur une plateforme traction comme les Compass et Cherokee. Ce SUV 7 places devrait donc se positionner sous le Grand Cherokee.

Sur les croquis déposés au bureau chinois de la propriété intellectuelle, le Grand Commander reste fidèle au concept-car sans toutefois en reprendre ses nouveaux codes stylistiques. Ce futur SUV 7 places n’aura pas le droit notamment aux phares émincés du concept.

Côté motorisations, le Jeep Yuntu était un hybride rechargeable. Sa version de série pourrait reprendre la motorisation du Chrysler Pacifica PHEV afin de respecter les quotas chinois qui entreront en vigueur en 2019.

Destiné en priorité au marché chinois, le Grand Commander pourrait être exporté aux États-Unis vraisemblablement sous un autre badge que Jeep. Certains bruits de couloirs évoquent le Dodge Journey.

Le Jeep Grand Commander sera dévoilé au prochain salon de Pékin en avril 2018.

Source : Autohome

Source photo : Autohome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *