Le Jeep Cherokee arrive en Europe

A présent qu’il commence à sérieusement gonfler les volumes de Jeep aux Etats-Unis, il est temps pour le Cherokee de partie à la conquête du monde. Une conquête qui passe par l’Europe.

Le nouveau Cherokee, première Jeep de l’ère Fiat, arrivera donc en Europe au second trimestre de l’année. Dans la foulée, il partira à la conquête de la Russie et du Moyen-Orient. Pour venir sur notre continent, il s’adapte aux mœurs locales et profite ici pleinement des synergies entre Fiat et Chrysler. Il adopte ainsi le 4 cylindres diesel 2,0l Multijet. En deux versions.

La variante d’accès est le 140 ch / 350 Nm, associé à une boîte manuelle 6 rapports. Mais Jeep compte surtout mettre en avant la variante de 170 ch / 350 Nm. Ce moteur se voit en effet associé à la boîte automatique ZF à 9 rapports. Les données de consommation et d’émissions de CO2 ne sont pas encore communiquées.

Le V6 3,2l (272 ch / 315 Nm) sera également disponible, et le 4 cylindres 2,4l (177 ch / 229 Nm) sera proposé en Russie, mais pas dans le reste de l’Europe.

Avec son image, Jeep ne propose pas en Europe de version 2 roues motrices du Cherokee dans nos contrées. Les versions Longitude et Limited adoptent la version la plus simple de la transmission intégrale, Jeep Active Drive I : transfert et répartition automatique du couple entre les deux essieux, sans intervention du conducteur. La Limited peut s’offrir en option la version Active Drive II, avec gamme de rapports courts, associée au système Selec-Terrain qui gère le fonctionnement selon le type de surface. Enfin, les versions Trailhawk reçoivent de série la version ultime, Active Drive Lock qui intègre en plus un verrouillage de différentiel arrière.

Pour notre marché, le Cherokee conserve les diverses aides à la conduite disponibles : régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien dans la file, surveillance d’angle mort, stationnement semi-automatisé (créneau et bataille), alerte de risque de collision avec intervention et enfin surveillance de mouvement à l’arrière en manœuvre.

Source : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *