Le Japon à l’honneur pour les 60 ans de Lamborghini

Lamborghini fête son 60e anniversaire et le Japon est à l’honneur en ce début de festivités. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la présence officielle de Lamborghini est récente puisque le premier magasin officiel Collezione Automobili Lamborghini a ouvert à Ginza, au Japon, en 2017, alors que la marque passait par des distributeurs auparavant. Le Japon est le 5e marché de Lamborghini, avec 546 ventes en 2022, soit une hausse de 22%.

Quelques jours après la présentation d’une Huracan revue et corrigée en mode cyberpunk par l’artiste Ikeuchi, la marque a organisé son 60e anniversaire Lamborghini Day sur le circuit de Suzuka le 23 février. Plus de 280 Lamborghini, actuelles,  classiques et modèles en édition limitée, se sont réunies sur le circuit de Suzuka. L’événement a débuté par un défilé autour de la piste où plus de 250 Lamborghini ont reconstitué l’histoire de l’entreprise, de la Miura à la Countach LPI 800-4. Ce défilé a été reconnu par Guinness World Records comme le « plus grand défilé de voitures Lamborghini », un record du plus grand nombre de Lamborghini conduites en même temps (251 voitures). L’an passé, le Lamborghini Day de Suzuka avait rassemblé 180 véhicules.

Le Lamborghini Day du 60 e anniversaire a honoré la longue histoire de l’entreprise avec une exposition d’anciennes Lamborghini telles que la 350 GT, l’Islero et la Countach qui ont toutes été restaurées par le département Polo Storico de la marque. La zone Ad Personam a recréé les installations permanentes du Lamborghini Lounge Tokyo où les propriétaires peuvent choisir une combinaison infinie de couleurs, de garnitures, de fonctionnalités supplémentaires et de finitions spéciales pour les personnalisations extérieures et intérieures de leur nouvelle Lamborghini.

L’événement a également été l’occasion d’exposer deux œuvres d’art : le « Time Gazer » et le « Huracán STO Time Chaser_111100 ». Fruit d’une collaboration disruptive et avant-gardiste entre l’artiste contemporain japonais IKEUCHI et Automobili Lamborghini, les deux commandes rendent hommage à l’entreprise à l’occasion de son 60e anniversaire. Nous en avions parlé ici. Enfin, mais surtout, cet événement a été le théâtre des débuts sur le marché japonais de la Huracán Sterrato, qui a été initialement dévoilée à Art Basel Miami Beach en novembre 2022.

Davide Sfrecola, directeur du Japon, Automobili Lamborghini, a ajouté : « Nous sommes ravis de voir des Lamborghini de tout le Japon ici à Suzuka pour célébrer ensemble notre 60e anniversaire. Lamborghini est aimée dans le monde entier, mais on nous rappelle constamment les nombreux fans et propriétaires que nous avons à travers le Japon, dont nous sommes très reconnaissants. En 2023, Lamborghini Japon continuera à créer des opportunités pour le plaisir des gens, et nous sommes impatients non seulement de célébrer cette 60e année , mais aussi de franchir ensemble une autre étape historique. ”

Dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de Lamborghini, le « Lamborghini GIRO Japan 2023 » de cette année a commencé par un défilé sur le circuit de Suzuka, puis s’est dirigé vers les sites touristiques les plus célèbres du Japon, offrant aux participants la possibilité de profiter simultanément de la beauté du pays et de l’inimitable sensation de conduire une Lamborghini. 50 Lamborghini ont par exemple traversé les quartiers historiques de Kyoto et de Nara.

 

Un commentaire

  1. L’un des plus hauts QI au monde il parait et toujours pas capables de comprendre que le masque sert à rien tout seul dehors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *