Jaguar est impliqué en Formule E. Dès le mois de décembre prochain, le constructeur proposera une formule monotype de support, l’I-Pace eTrophy. Les essais de mise au point se poursuivent.
Ces jours-ci se sont déroulés sur le circuit anglais de Rockinhgham de nouveaux essais autour de l’I-Pace eTrophy. Cette version de l’I-Pace entièrement électrique va servir de base à la mise en place d’une formule monotype qui sera disputée en marge de la Formule E, Jaguar devenant ainsi le premier constructeur à saisir l’opportunité de se mettre doublement en avant dans le cadre de cette compétition.
Un mois de novembre chargé en officialisations
Le 15 décembre prochain, pour le lancement de la saison, vingt exemplaires de l’I-Pace sont attendus sur la grille de départ. Peu de pilotes ont pour le moment été confirmés. On sait en effet que Katherine Legge, Bryan Sellers, Cacá Bueno, Sérgio Jimenez et Simon Evans (le frère de Mitch qui court pour Jaguar en Formule E) seront présents. La plupart des autres pilotes retenus doivent être connus dans le courant du mois de novembre. Chaque équipe représentera soit un pays soit une zone géographique du monde.
Une des voitures sera en outre réservée pour chaque week-end de course à un VIP par forcément issu du monde du sport automobile.
Source et photos : Jaguar
Objet incongru sur circuit………
et si finallement jaguar avait tt compris : un suv de course ! hey oui, dans les années 90-2000 on parlait de supertourisme avec les berlines qui se vendaient…en 2018 les berlines se font rares, ne se vendent plus et ce sont les suv qui prennent la place !
a quand un championnat de suv 🙂
@Gustave : outre le fait que cela reste une hérésie je te souhaite bien du courage pour pondre un règlement, sachant que SUV ne veut rien dire en soi. Contours des passages de roue en plastique noir obligatoire et zou ? ^^ Ben ma berline SUVisée va bien vous cramer !
C’est rigolo cet aileron sur la Jag, il doit bien apporter ses 30kg d’appui sur un train AR qui en fait 1000… 😀
Faut arrêter d’appeler cette auto un suv. C’est une berline compacte.
@Miké. On va dire que c’est un monospace avec un capot marqué ou un break …
@Miké tu en as déjà vu une ? Ok pour le côté berline car elle n’est pas si haute, dans la veine d’une série 5 GT, mais compact comment te dire… C’est laaaarge ! (Et long).
…juste la confirmation que ce sont les constructeurs qui font les règlements, et les moutons qui applaudissent.
Questions subsidiaires en inconnue:
On attend de savoir le nombre de spectateurs dans les gradins des 1ères courses pour afficher après demain les tarifs des tribunes…parce qu’avec ce phénomène: on ne sait ce que sera demain.
ps: mon avis perso est que ces manches peuvent tout à fait se joindre aux trophées Scania/Daf/Volvo/Truck/Man. C’est du même acabit.
Pour une marque comme jaguar et je pense à la Lister, c’est juste la HONTE