Boudé durant plusieurs années, le segment des petits coupé pourrait reprendre de la vigueur. Ainsi, après le grand retour de Honda dans le segment, ce sera au tour de Hyundai en 2011, avec un véhicule de série issu du concept Veloster.
La Hyundai HND3 Veloster avait dès ses débuts au salon de Séoul en 2007 fait bonne impression, et avait d’emblée été assimilée comme la remplaçante de la vieillissante Tuscani / Tiburon / Coupé. Après plus de deux ans sans nouvelles on pouvait commencer à désespérer…
Mais John Krafcik, patron de Hyundai aux USA, a une nouvelle fois confirmé hier le lancement en 2011 non seulement d’une nouvelle Elantra, d’un nouveau Santa Fe, mais aussi d’un coupé dérivé du concept Veloster. Une bonne nouvelle, puisque cela signifie que la crise n’a donc pas eu la peau de tous les projets de voitures de niches dans le monde…
De quoi redonner une nouvelle vigueur à un segment aujourd’hui déserté, mais naguère peuplé des CRX, 100NX, MX-3, Paseo, Eclipse, Puma et autres Tigra…