Le Hyundai ix35 FCEV en tests au Parlement Européen

Depuis hier et jusqu’au mois de mars prochain, le Parlement Européen voit sa flotte de véhicules élargie avec le renfort du Hyundai ix35 FCEV alias la version du crossover coréen ici équipé d’une pile à combustible. Une bonne opération de placement et de vitrine pour la marque mais également un moyen non négligeable de continuer à accumuler diverses informations sur son rendu en conditions réelles d’usage.

Après avoir signé un protocole d’entente avec la municipalité de Copenhague pour établir l’infrastructure nécessaire dans la fourniture et l’utilisation de cette même version, c’est donc au Parlement Européen que Hyundai vient de confier son crossover à pile à combustible FCEV alias Fuel Cell Electric Vehicle.

C’est concrètement une trentaine d’exemplaires qui seront confiés à différents membres du parlement et des commissions afin de le tester mais aussi dans le souci « de promouvoir les véhicules dotés de cette technologie« .

Rappelons que les premières démarches dans ce secteur remontent en réalité à l’an 2000 et un Santa Fe du même acabit (avec les technologies de l’époque). Pour la commercialisation de ce crossover à pile à combustible, il faudra logiquement patienter jusqu’en 2015. De quoi laisser le temps de voir un peu se déployer quelques stations d’hydrogène ?

A lire également. Tests de voitures à hydrogène avec Air Liquide, Hyundai : la pile à combustible passe par l’Europe et Hyundai poursuit le développement de la pile à combustible.

A voir également. Galerie Hyundai ix35 FCEV live au salon de Genève.

Source : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *