Le Hummer plus écolo qu’une Prius !

C’est l’étonnant résultat d’une enquête menée par le bureau d’étude américain CNW Marketing Research qui vient de publier sur son site un classement de 320 modèles, tous rangés en fonction de leur coût énergétique, c’est à dire l’énergie requise par le véhicule, de la conception à l’élimination, en passant par son utilisation.

Ce coût énergétique, exprimé en dollars par mile parcouru, donne ainsi des conclusions assez bluffantes : la Toyota Prius se situe à 3,24 dollars/mile parcouru pendant toute la vie du véhicule (la moyenne est de 2,28 dollars/mile) alors que celui du Hummer H3, bête noire des écologistes, est de 2,07.

Produit avec des matériaux simples et à grande échelle, le Hummer fait en outre preuve d’une solidité à toute épreuve. Des qualités qui en font, d’après ce rapport, un véhicule moins gourmand en énergie que l’hybride japonaise, à la fabrication bien plus complexe. Le constructeur nippon se rattrape tout de même avec sa Scion xB, un monospace non commercialisé en Europe, crédité d’un coût par mile de 0,492 dollar. En bas de classement, Maybach, dont le coût par mile s’établit à 15,837 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *