Pour Honda, pas le moindre doute possible : il faut se placer confortablement et qualitativement sur les marchés émergents d’Europe de l’Est avec dans le viseur l’Ukraine mais surtout la Russie, en hausse toutes marques confondues de 35.7% et où le constructeur japonais a pour sa part explosé ses chiffres 2007 avec +142%. Voici donc la mission du Honda Pilot.
Presque plus que partout ailleurs, la demande de la clientèle russe envers les SUVs ne cesse de fléchir et affiche même une demande croissante sur ce type de véhicules complets en équipements. Les engins à moteurs six cylindres ayant les faveurs de ces acheteurs, il n’en fallait pas moins pour convaincre, si besoin était, Honda d’y commercialiser son Pilot nouvelle génération fort de son moteur V6 3.5l de 250 chevaux. Russie donc mais également Ukraine comme premiers secteurs géographiques dans une conquête européenne dont rien ne peut prédire aujourd’hui qu’elle suivra sur les marchés d’Europe de l’Ouest.
A lire également. Honda Pilot.
A voir également. Galerie Honda Pilot.
Interessant, du downsizing et du full hybride.
Il y a pas comme une redondance dans la derniére phrase ?
Tout a fait, merci mamy8furax
donc peugeot avait quand meme raisoon de renoncer sur le hdi hybride autre que sur les voitures « premium » si ont peut dire qu’ils font du premium
Ah les effets d’annonces et la réalité…. La prius a encore de beaux jours devant elle, dommage quand même, un peu de concurence ne fait pas de mal.
Il est vrai que le surcout du diesel (~2000) et de l’hybride (~5000) vont avoir du mal a se justifier mais à mon avis la fiabilité doit jouer un rôle dans l’histoire car vu le nombre de fois que le moteur démarre et s’arrête dans la prius, je ne donne pas une longue vie à un moteur diesel.
Sans commentaire mais j’en pense pas moins
Le moteur diesel sera intéréssant en hybride s’il tourne pour recharger la baterie et pas dans un fonctionnement comme la prius ou il entraine les roues.
J’ai des photos prises par valéo lors de leurs essais pour les start/stop sur gros Diesel BMW, vous auriez vu l’usure de la denture du démarreur ! ca fait peur
C’est marrant cette fois-ci il n’y a personne pour venir critiquer volkswagene t dire que les allemands font mieux… Finalement Peugeot ne sont ppeut être pas si nuls ? Non impossible c’est une marque Française. Aller volks, continue à faire te sgolfs pourries qui révolutionnent leurs moteurs autant que leur style…
@ jr > Je dirais surtout que PSA a eu tort de fanfaronner il y a 2-3 ans avec leur 307/C4 hdi hybrides et d’avoir autant dénigrer la Prius et son système essence hybride.
A mon avis, l’hybridation diesel n’est pas une question de coût mais de faisabilité technique.
Je m’explique : la Prius est vendue 23.000 euros (prime 2.000 incluse). Si le surcout du diesel par rapport à une essence est de 2.000 euros comme certains le disent, ca porte le prix à 25.000 euros. Compte tenu que PSA a bien insisté sur le fait que leur solution permettait de réutiliser un certain nombre d’organe (embrayage, boite de vitesse…), ce qui permettait de faire baisser les coûts (en théorie selon moi), ca aurait du faire une 308/C4 hdi hybride dans les 24.000 euros.
Pour rappel, y’a des C4 hdi à quasi 30.000 euros. C’était donc à mon avis tout à fait vendable.
Je déduis de cela que la question du prix n’est pas la raison principale, mais que c’est de l’ordre technique.
Et je ne comprends pas pourquoi PSA, qui dit maitriser l’hybridation, n’en fait pas des versions essence si c’est moins difficile et moins cher à faire, comme VW si l’on croit cette news.
Je pense que malheureusement, PSA s’est enfermé tout seul dans « le diesel hybride y’a que ca de bien – le reste c’est nul ». S’ils restent dans ce qui a l’air d’être une impasse aujourd’hui, ils n’en sortiront pas avant de nombreuses années.
@Axone n’oublie que VW, contrairement a PSA, vend sur le marché américain donc ils ont un plus grand intérêt a faire des essences
Euhhhh VW n’a vraiment pas de grosse vente au USA, cela reste pour eux un petit marché (hormis porsche)
MAis sur ce coup, je trouve que VW me fait sourire, surtout après leur récente annonce lors du salon de l’auto de Genève.
Si une marque annonce la sortie d’une voiture hybride diesel et que deux mois après il se penche sur le cout, je ne donne pas chère de leur peau vu une telle incompétence. MAis personnelement je pense plutôt qu’il savait depuis le départ que c’etait juste de l’intox.
On a d’ailleurs pas fini ces prochaines années de rigoler avec ces problèmes, presque toutes les marques veulent fanfaroner sur leur futur produit sans avoir dans les cartons rien d’efficace, fiable et vendable.
Certain sont plus malin (comme ford) qui on avoué leur problème et produise sous license.
D’ailleurs j’attends avec impatience les premiers modèles lithium ion car je serais supris que d’ici 2010 les critères de sécurité et fiabilité soit réunis, pour cela il suffit de se renseigner sur les modèles actuels (hybride ou pur électrique)et sur ka dzrle de vie de ces batteries.
En tous les cas, sur ce coup, Vw applique une stratégie de communication qui est juste là pour essayer de faire croire qu’il sont sensibilisé au critère écologique.
Tout à fait logique, puisqu’ entre l’augmentation du gazole bientôt plus cher que l’essence et les rejets
en oxyde d’azote et en particules (surtout les microparticules des FAP) la solution la plus écologique reste l’hybride essence!
Pas grave, homer n’en pense pas moins.
Le soucis avec PSA c’est que eux ont conditionné la production de leur modèle à l’obtention d’une subvention.
Quand ils ont su qu’ils n’obtiendrait pas l’argent, ils ont annulé.
Au moins VW travaille dessus sans aide de Sarkozy, contrairement aux japonais massivement subventionnés.
Maintenant dire qu’un marché où on vend plus de 230000 unités par ans soit petit me parait un peu exagéré
Je partage l’avis d’Obi Wan (commentaire 7)
ils ne font pas d’hybride diesel car ils savent que le diesel est néfaste pour la santé et qu’il risque d’être très lourdement pénalise. Enfin le chant du cygne de ces moteurs qui puent et font du bruit… On sait depuis 20 ans que les fumées du diesel dont cancérigènes même avec filtre. VW ne fait que devancer l’inéluctable après nous avoir impose cette solution car ils ne savaient pas faire de moteur essence économe pour passer leurs normes DIN.
Encore et encore des annonces … mais toujours rien de concret sur les routes !!!
Chacun annonce un nouveau concept, mieux , moins gourmand, +++, … Mais quand on doit passer du projet à la réalisation , c’est le flop , le vide …
J’ai l’impression qu’ils ont fait comme PSA c’est a dire une voiture pour ravir les journalistes. Rappellez-vous que c’est lorsque l’on parlait beaucoup de la prius dans les médias qu’ils ont sortie des versions hybrides de nulle part. En ce qui concerne les états-unis même avec 230000 c’est un marché important car c’est bien connu, aux état-unis ils n’ont quasiment que des grosses voitures (celle sur lesquelles les constructeurs font le plus de bénéfices). En ce qui concerne les subventions, je croirais les allemands que si ils ouvrent les livres de comptes.
Encore une fois bravo aux nombreux commentaires lucides sur le sujet de l’hybridation et du Diesel. Un grand merci à la lenteur de tous les constructeurs automobiles d’être à ce point capable d’annoncer, avec fanfares et trompettes, qu’ils ont dans leurs cartons la solution et le produit miracle. Personnellement, la solution je ne l’ai pas encore vu dans la rue, oublions les élitiste Tesla et autres. Je suis bien heureux de proposer à la vente de formidables véhicules, Lexus, qui fonctionnent à merveille et qui plus est, sont à la vente, elles, depuis un certain nombre d’années. Bien sûr le volume n’est pas transcendant mais au moins elles existent et se vendent. Soyez patients, vous verrez ce dont Lexus est capable d’ici 3-4 ans.
C’est incroyable c’est perpetuelle volonté de critiquer les francaises. Qaund PSA annonce renoncer aux HDI/Hybride tout le monde crie au scandale mais la ca va cest compréhensible c’est VW.
Le manque d’objectivité des commentaires est affligeant et surtout on se rend compte que vous êtes des moutons en train de baver devant les allemandes. Arretez de prendre les marques francaises pour des minables.
Un exemple encore: Relisez les commentaires lorsque la 308RCZ etait juste un concept ( tout le monde bavait dessus en disant mais pourquoi Peugeot ne la sort pas…) Maintenant Peugeot la sort et les critiquent fusent ( trop prévisible!)
Pendant ce temps, Mitsubishi parachève le développement de sa I électrique. Si un jour elle est importée en Europe, elle va faire très mal. Les véhicules hybrides ne sont qu’une étape, tout le monde le sait. Le futur ira vers le 100% électrique : Pas de réseau de distribution à construire contrairement à l’hydrogène, pas de problème de sécurité (toujours hydrogène) et surtout, moins de défis technologiques à surmonter… Allez, patientez encore 10 ans!!!
Ce que j’aimerais avoir ce sont les kits pour remplacer un moteur essence en électrique. Comme ça je peux garder ma voiture encore longtemps.
Sinon, ben je serais tenté de dire
« Bouh VW c’est que de la merde, ils promettant, ils promettent mais ils ne sont pas capables de sortir à leur tour un hybride diesel. Finalement ils sont aussi nuls et incompétents que chez Peugeot! »
Ah mince, ça y est c’est dit lol.