Un premier million enregistré en 2007 soit dix ans après l’introduction des Coaster Hybrid EV et Prius I. Un deuxième million atteint en août 2009, le troisième en mars 2011 et le quatrième en mai 2012. Puis le cinquième million en avril 2013…
Et désormais, à la fin du mois de décembre dernier, plus de six millions de Toyota hybrides (6,072 millions précisément) vendues à l’échelon mondial. Il aura donc fallu environ neuf mois au géant japonais pour écouler un million d’autos hybrides entre le cinquième million et ce nouveau cap. On parle ici des modèles du genre proposés par le groupe, Toyota et Lexus donc.
Pour mémoire, Toyota propose aujourd’hui vingt-quatre autos hybrides ou hybrides plug-in, des autos distribuées sur quatre-vingt marchés au niveau mondial. Sans surprise, c’est évidemment la Prius qui compose pour grande part du volume complet, plus de la moitié à 3,166 millions dont plus de 268 000 en Europe. Chez Lexus, ce sont les Lexus RX 400h et 450h qui auront été les plus écoulées à un peu plus de 288 000 exemplaires.
Confirmant cette volonté de montée en puissance, le géant japonais annonce l’introduction de quinze nouveaux modèles dans les deux années à venir. Sacrée réussite quand même, un pari engagé il y a moins de vingt ans à travers un premier minibus hybride…
Source : Toyota.
Crédit illustration : Toyota.