Winfried Vahland, patron de la marque tchèque, avait vendu la mèche il y a plusieurs mois. La donne se confirme aujourd’hui : dans sa volonté d’élargissement de gamme pour atteindre les ambitions commerciales fixées à l’horizon 2018, Škoda va franchir une nouvelle étape.
Un grand SUV Škoda à court terme ? Oui, à horizon 2016, fin de l’année 2016 selon les dernières rumeurs entourant le calendrier officieux.
Partageant la plateforme MQB, ce grand SUV Škoda se posera concrètement comme un cousin d’un certain… Volkswagen Crossblue. Il s’agira d’un grand SUV 7 places (5+2 en option) qui devrait offrir la transmission intégrale, là aussi au rayon des options. Une période qui verra donc les jumeaux VW et Škoda du groupe être introduits cette même année 2016.
Pour mémoire, le marché européen ne serait pas la priorité première du constructeur tchèque avec ce nouveau modèle. Cibles commerciales privilégiées ? Les marchés indien et chinois. 2016 ce n’est pas si loin que ça : on ne devrait pas trop tarder à apprécier un concept ou un show car préfigurant plus ou moins fidèlement l’auto de série.
Source : Autocar.
Crédit illustrations : Škoda.