Le magnifique concept Genesis Essentia dévoilé au dernier Salon de New York sera produit en un nombre limité, a annoncé Erwin Raphael, PDG de Genesis aux États-Unis, à un confrère américain.
Le Genesis Essentia devait inaugurer le nouveau langage du design de la marque de luxe coréenne et marquer sa transition vers l’électrification. Cependant, la popularité du concept a poussé les dirigeants à donner le feu vert à une production limitée du concept.
« Nous sommes très attachés à la Genesis Essentia », déclare Erwin Raphael. « Nous adorons la voiture. Nous pensons que la voiture se vendra très bien », ajoute-t-il.
Sur les six modèles qui seront lancés par Genesis au cours des prochaines années, un d’entre eux sera un coupé. Les dirigeants de Genesis n’ont pas encore décidé si l’Essentia sera ce coupé ou sera un modèle de plus dans la gamme.
Erwin Raphael a également déclaré que la voiture serait le modèle le plus coûteux de la gamme Genesis, suggérant que la marque premium coréenne pourrait émuler la stratégie d’Acura avec la NSX et d’Audi avec la R8.
Il faudra faire preuve d’un peu de patience puisque l’Essentia de série ne débarquera qu’en 2022. Si le concept et sa motorisation sont techniquement prêts pour une mise en production, les portes de style papillon ne devraient pas passer au stade de la production.
Les Coréens Hyundai et Kia sont en grandes formes et font parti des rares généralistes (même si Genesis n’est pas généraliste) à sortir des sentiers battus avec quelques modèles « à part » (i30 fastback bientôt en version N, prochaine Proceed, Stinger -coupé inédit – pour un généraliste) etc.