A l’occasion du salon nautique de Miami qui se tiendra le 14 février prochain, la prestigieuse marque de bateaux offshore Cigarette Racing s’associe pour la troisième fois avec AMG dans un partenariat qui unifie terre et mer. Après la SLS et la C63 AMG Black Series, c’est au tour du lourd G63 d’inspirer la marque. Présente depuis plus de quarante ans, Cigarette Racing est l’une des références sur l’eau en matière de puissance et de savoir-faire.
Le 42′ Huntress n’a plus grand chose à voir avec le 50′ Marauder qui se basait sur la C63 AMG Black Series. Voulant davantage coller à l’image que véhicule le G63, le 42′ Huntress est moins profilé, plus spacieux et surtout plus puissant. La puissance, voilà le point commun essentiel entre ces deux engins. Quand l’un développe 536ch grâce à son V8 5,5l, l’autre possède dans son dos 5 moteurs Mercury Verado 350SCi qui produisent ensemble près de 1700ch !
Long de 13 mètres (42 pieds), le 42′ Huntress n’est pas qu’un monstre hors norme mais sait être raffiné à l’intérieur comme l’historique SUV allemand. Equipé d’un petit salon et d’une couchette en cuir, ce bateau offshore loge ses occupants dans un véritable cocon loin du bruit des moteurs. Enfin, le chef de bord n’est également pas en reste puisqu’il bénéficie d’un système de géolocalisation Garmin composé de trois larges écrans.
A lire également : Pékin 2012 live : Mercedes G63 AMG
Source : CigaretteRacing