Le futur Renault Captur rattrapé par le design Vidal

Comme souvent, c’est via les dépôts de dessins et de formes que la fuite vient. Auto Week (voir ici) a récupéré ces dépôts sur lesquels on peut voir le prochain Renault Captur. Si la 3D isométrique déforme un peu l’aspect global du véhicule, on peut y voir la face avant de la nouvelle Renault Clio 2023 adaptée pour le SUV urbain de Renault.

On y retrouve les feux additionnels qui signent la face avant, dans le bas du bouclier. Les feux sont plus étirés horizontalement et sont reliés par une partie noire en dessous du capot. La calandre est « percée » dans le pare-chocs. Le reste ne semble pas changer, notamment les feux arrière en C, ou le montant arrière.

La fin de l’ère Van Den Acker

Pour le Captur, la case restylage devrait se faire début 2024. Cela permettra au SUV d’être remis au goût du jour pour sa face avant. Moins rondouillarde que l’actuelle, elle abandonne les feux avant avec la virgule lumineuse, ainsi que la calandre Van den Acker qui a signé les Renault durant des années.

Le Captur devrait aussi en profiter pour récupérer des équipements à jour comme les ADAS (aides à la conduite). Le Captur 2e du nom a été lancé en 2019. La gamme Renault se renouvelle petit à petit. Désormais, on a Clio et Captur qui récupèrent aussi bien que faire se peut la nouvelle signature Renault. Ils sont accompagnés par des véhicules nés avec ce style comme le Scenic E-Tech 100% électrique, mais aussi le Rafale. Espace, Austral et Megane sont nés trop tôt pour être modifiés et devront patienter un peu.

La Mégane ne devrait pas connaître ce restylage. Quant à l’Arkana c’est un point d’interrogation, car il a été restylé cette année 2023. 13e véhicule le plus vendu en France en 2023, Renault pourrait le rafraîchir tout de même avec cette nouvelle signature avant. Le nouveau Renault Captur devrait arriver en début d’année. Présentation à Genève 2024 pour une commercialisation dans la foulée ? Il était déjà attendu cet automne.

(3 commentaires)

  1. Design Vidal mouai, je dirai plitot design adopté par a peu pres tous les constructeurs actuellement
    Le positif, il existe un vrai air de famille entre ts les modeles
    Le négatif, quand on aime pas, on aime rien dans la gamme… Apres, comme ttes les marques utilisent les memes artifices de style, la marque ne prend pas de gros risques

  2. C’est bien différent Vidal et Van Den Acker .
    Du Vidal dans un restylage de Van Den Acker, ça fait plutôt bâtard. L’arrière ne suit pas l’avant.

  3. C’est toujours assez étrange ces restylages assez profonds à l’avant mais minimes par ailleurs. La cohérence du design original laisse place à un style « bâtard » bizarroïde : un avant très géométrique, un profil en rondeur. Et finalement, le prochain Captur (s’il y en a un) reprendra encore ce style Vidal et sera donc moins « nouveau » visuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *