Le constructeur de Maranello et son allié Altair Product Design viennent de franchir une nouvelle étape dans le développement du futur de la marque italienne, des futures sportives et de la remplaçante de la LaFerrari.
Au centre de ces travaux ? Une toute nouvelle plateforme pour les modèles au catalogue, plateforme inédite et matériaux de tout premier plan devant garantir une légère en progression de 15 % pour une réduction sonore de l’ordre de 20 %.
Construction allégée gage donc de niveaux de consommations et d’émissions en repli évidemment. Les équipes communes planchent donc sur cette future architecture, une architecture que Royston Jones, directeur des opérations chez Altair Product Design, annonce déjà comme offrir à terme « des caractéristiques exceptionnelles entre poids et performances« .
« Pour Ferrari, la plateforme de nouvelle génération constitue une réalisation technique importante et marque un symbole de notre collaboration fructueuse avec Altair« , a commenté Maximilian Szwaj, le responsable du département innovation.
Des équipes d’Altair, des concepteurs et des ingénieurs collaborent avec leurs homologues italiens au centre de recherche et développement de la marque. La conception de la plateforme « Next Generation » est en marche.
Source : Altair Product Design.
Crédit illustration : Ferrari.