Le futur du Mercedes SLC n’est pas assuré

Interrogé sur le renouvellement du petit roadster Mercedes, Tobias Moers a tout simplement répondu : « Je ne sais pas, c’est en cours de discussion ». Lancé en 2011 sous le patronyme SLK, renommé SLC lors du restylage en 2016, le roadster allemand est plutôt discret tant dans l’actualité que sur les routes. Son remplacement n’est donc pas une évidence, et ce d’autant plus que Mercedes-AMG veut son modèle pour concurrencer lla Porsche 718 Boxster.

Ce n’est pas la première fois que l’extinction du SLC est évoquée. Il y a an presque jour pour jour, un confrère américain annonçait sa disparition du plan produit de la marque qui comptait sur la Mercedes Classe C cabriolet pour combler le vide.

Si le futur du SLC est en sursis, Tobias Moers a confirmé de nouveau que la prochaine génération du SL était en développement. Annoncé comme plus sportif, le prochain SL sera lancé en 2021.

(5 commentaires)

  1. Pas une surprise hélas; cette catégorie de véhicules s’effondre et devient impossible à rentabiliser. Même Audi commence à distiller que le TT actuel ne sera pas renouvelé…

  2. Ca fait plsuieurs news qui rapportent le désamour pour ce type de véhicule (RCZ, puis 718, puis TT, maintenant SLC), est ce que l’on a une idée du pourquoi ?
    Alors que c’était des véhicules qui ont pourtant connu de gros succès…

    1. Il serait intéressant de comparer l’évolution de ces roadsters avec celle de l’Evoque cabriolet.

      1. Ah oui, tu penses qu’il y a eu un report massif de la même population sur un SUV cab ? Effrayant !

        1. La crise économique a fait fondre les ventes de cabriolets sur le marché européen aux alentours de 2009 (de l’ordre d’au moins 50%, me semble t-il) et la pente n’a jamais été remontée… C’était bien avant le lancement de l’Evoque Cabriolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *