Le futur Defender d’Ineos s’appellera Grenadier

Le PDG du géant de la chimie Ineos, Jim Ratcliff, a révélé le nom du futur tout-terrain qu’il souhaite lancer pour succéder au Defender.Comme l’explique Jim Ratcliff, résidant suisse, le futur tout-terrain doit adopter un nom viril, militaire, et surtout britannique. Il s’appellera donc Grenadier.

Programmé pour 2020, le futur 4×4 Ineos reposera sur un châssis échelle comme le Defender et sera disponible avec plusieurs empattements et carrosseries comme le légendaire Land Rover. Appelé à être vendu dans le monde entier, le futur Grenadier sera offert avec des motorisations essence, diesel et hybrides. À trois ans d’une éventuelle commercialisation, c’est un programme chargé que se donne Ineos.

Le projet devient encore plus ambitieux quand on apprend qu’Ineos Automotive réfléchit à construire une nouvelle usine au Royaume-Uni qui coûterait entre 660 et 700 millions de livres (675 et 788 millions d’euros). Cette nouvelle usine ne verrait pas le jour sans un coup de pouce du gouvernement britannique en échange des 7 000 emplois qu’Ineos créerait. Dans l’hypothèse où cette usine ne verrait pas le jour, le futur Grenadier pourrait être produit chez Magna Steyr.

Optimiste, le PDG d’Ineos Automative, Dirk Heilmann a déclaré à un confrère britannique vouloir créer « le meilleur 4×4 au monde ». « Nous avançons. Nous avons recruté une équipe de management first-class, nous avançons dans la recherche d’une usine et nous avons lancé un site web interactif dédié au Grenadier », a-t-il annoncé.

Source : Autocar, Ineos Automative

Source photo : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *