Le futur de SAAB, peut être pas uniquement électrique

Dans un interview avec le magazine néerlandais AutoWeek, le porte-parole de NEVS, repreneur de SAAB, évoque plusieurs pistes quant à l’avenir de la marque. Si le retour du cabriolet est envisagé, le lancement des modèles avec un moteur thermique semble lui aussi se profiler…

Repreneur de SAAB, NEVS est censé apporter sur le marché, essentiellement chinois selon ses objectifs, une version électrique de la 9-3 dans maintenant un peu moins de 18 mois. La compagnie disposant des droits sur toute la famille 9-3, les 3 carrosseries sont envisagées, et le cabriolet pourrait donc lui aussi faire son retour.

Mais ce n’est pas tout. Le repreneur subit une forte pression pour relancer l’usine au plus vite. C’est qu’il faut aussi penser à gagner de l’argent… Pour cela, le retour de la 9-3 pourrait se faire avec des moteurs thermiques. Seul hic ? Les moteurs qui équipaient la 9-3 sont encore propriété de GM… On se souvient que le constructeur américain n’était pas chaud à l’idée d’une reprise de SAAB par un groupe chinois, et pourrait ne pas accepter de vendre des moteurs à NEVS. Et le litige entre GM et Spyker n’arrange sans doute pas les choses. Qu’à cela ne tienne. Du côté de Trollhättan, on assure avoir d’autres pistes pour se fournir. Oui, mais qui dit changement de moteur dit études, tests de validation…

Source : AutoWeek.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *