Le futur de Lamborghini : Vous aimez la Reventon? Ça tombe bien.

La Murcielago LP 640 vue un peu plus tôt dans la journée était très jolie, mais quid de lavenir de la mythique marque de SantAgata? Nos confrères anglais de Carmagazine ont pu échanger quelques mots avec Walter da Silva, lhomme clé de Volkswagen actuellement en charge du design et de lorientation stylistique de toutes les voitures du groupe, de VW à Audi en passant par Bugatti et bien évidemment, Lamborghini. A loccasion de cet entretien, le maître des pinceaux a défini ce que sera le futur de Lamborghini, que ce soit par son style ou par ses choix techniques.

Pour Walter da Silva, Lamborghini représente la branche « sportives extrêmes » du groupe Volkswagen, même devant la très exclusive Bugatti. Pour parler du style de Lamborghini, le designer italien laisse parler ses émotions : « je sens une Lamborghini avant de la voir. Jentends un son ,un rêve. ». Et dajouter la définition stylistique des Lamborghini à venir : Des formes angulaires, provocantes, extrêmes et extraverties. Bref, du pur Reventon, que lon retrouve déjà dans la dernière production de la marque au taureau : La LP 560-4.

Et les caractéristiques techniques? Daprès Maurizio Reggiani – le chef ingénieur de Lamborghini – la clé de lavenir des supercars de la marque italienne sera le rapport poids-puissance : Le plus gros effort sera de réduire à tout prix les kilos superflus. Quitte à se priver de la transmission 4 roues motrices? Impossible, daprès Reggiani, le 4×4 est profondément inscrit dans les gènes de Lamborghini. Étonnant alors quon entend parler de propulsion à propos de la future Murcielago SV

Pas question non plus de boite à double embrayage : Les taureaux sont déjà capables de 0 à 100 kilomètres/heure supersoniques, « pourquoi dès lors se compliquer la vie avec des transmissions aussi complexes? ».

En tout cas, en tant que grand fan du style « plus tranchant tu meurs » de la Reventon, je suis satisfait de ces déclarations. Et vous?

Pour fêter ça, une petite galerie de la Reventon

source : Carmagazine via autoblog

A lire également : La future Lambo Super Veloce

(18 commentaires)

  1. Cette Megane sera le Chant du Cygne de l’actuelle R26 qui a dominé sa categorie (je me rappele une emission anglaise – 5th Gear ? – oú elle avait dominé une Astra OPC et a une Golf du même tonneau).

    La nouvelle et sa ligne bien plus sportive (en coupé) devrait relancer l’affaire sans trop de pb.

    Je laisse la main au fanatiques qui ne manqueront pas de remplir les 10 pages de comparaisons plus ou moins honnetes avec la crème de la production teutonne.

  2. Cette petite bombe ferra ses armes lors du Week end de World Series by Renault allemand,au ¨Nürburgring. La Clio RS utilisée jusqu’ici en tant que Safety Car, ira donc tout droit à la Casse.
    Cette Megane R26.R subirait même, pour l’occasion, une petite préparation.

  3. Ca donne quoi un R26.R sur le Ring ,c’est mieux ou moins bien qu’une GT-R!
    Avec une telle débauche de chevaux et deux roues motrices ,ça doit cirer dans les virages et glisser dans les grandes courbes…au moins pour la future vidéo de l’épopée R26.R sur le grand Ring, ça fera joli!
    Mais j’ose croire que cette belle jaune à capot en carbone et deux places (tiens ,c’est comme dans une F430 ,donc mieux que dans une GT-R…)va exploser les temps des …deux roues motrices .Comme ça ,Renault pourra dire que cette année ,ils ont gagné quelque chose ,comme le dit le proverbe » faute de grives ,on mange des merles. »ainsi on écrira ,en parlant de Renault en 2008 « Faute de F1,ils ont fait un temps sur le Ring » …
    Plus sérieusement j’aime bien cette Mégane sportive ,mais j’espère que chez RenaultSport ,ils ont travaillé la direction et son légendaire flottement vers le point milieu car je sens mal la grande ligne droite du Ring à 250,juste avant le retour aux stands et la ligne de départ ,avec une direction floue et hyper légère…
    Allez Mr Renault,fais nous une vraie direction précise et efficace et on va l’apprécier cette Mégane R26.R avant l’arrivée de sa remplaçante .

  4. Chapeau bas pour osez sortir ce type de voiture.
    La démarche est à féliciter, alors que l’on tent à avoir des voitures de moins en moins marrantes

  5. j’espère qu’on pourra avoir le capot peint . . . moi qui croyais qu’elle aurait le toit en carbone aussi dommage , m’enfin bon elle sera très performante c sur . . . des ailes plus élargie aurait surement fait leur effet .

  6. Je me pose une question concernant le capot carbone, comment ca va se passer en cas de choc frontal?
    Parce que le carbone n’est pas forcément réputé pour sa résistance a la flexion et la torsion. laisser sur la route plein de petits bouts de fibres coupantes je doute que ca soit vraiment sécurisant…
    Je demande donc à voir 🙂

  7. Pas de prépa moteur ? dommage … 250 chevaux auraient été les bien venues !
    En tout cas, belle démarche de constructeur, ça fera un safety car classe, performant et pas trop cher.

  8. @frederic.E: as-tu au moins réellement essayé une MRS R26? J’en doute à moins que tous les journalistes européens sérieux soient dans le faux…

  9. @frederic.E toujours:
    Si le seul grief que l’on peut reprocher à la R26.R reste sa direction imparfaite et ce léger flou autour du point neutre, je ne pense pas que cela soit un problème majeur…

    Même si la direction est déroutante lors de la prise en main, je peux t’assurer que cela ne nuit nullement à la tenue de cap à 250 km/h… testé et approuvé à plusieurs reprises ! ^^

  10. Putain je suis impressionné pas l’attaque du pilote essayeur sur le ring!!! ça l’air très très rapide

  11. J’adore les mecs qui écrivent sans savoir…. Je n’ai jamais eu de pb particulier avec la direction de ma MegRS, bien au contraire, dans le serré, elle facilite le changement d’angle par rapport aux directions très sous vireuses que l’on trouve sur nombre de ses concurrentes. C’est une voiture qui permet d’aller (très) vite [en Allemagne bien sûr] sans jamais se faire peur. Pour cette dernière version, je me demande si l’allègement et le nouvel étagement vont suffire pour la rendre vraiment plus peformante en accélérations, mais tant qu’à faire, pour profiter de l’autobloquant, c’êut été cool de renforcer embrayage et boîte et coller les 30CV que ce bloc moteur peut encaisser sans aucun pb de fiabilité. Ce sera pour la prochaine, avec en prime des consos et émissions en baisse ?

  12. Marvel, tu veux dire 300cv?
    Pour la Mégane III RS, pourquoi pas 250cv de « base », 280cv en version « F1 Team » 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *