La première génération du Land Rover Freelander aura été produite entre 1997 et 2006. 2006-2016 : dix ans sont passés et le voici donc désormais intégré au département Heritage comme les différents modèles suite à une décennie de carrière.
Profitant de cette annonce, Land Rover rappelle le côté emblématique de cette première génération. Une première génération qui aura bénéficié de seize brevets alors déposés par la marque pour sa conception ou de plusieurs béquilles et systèmes électroniques comme Immediate Reduction Drive (IDR), ABS spécifiquement calibré et développé pour une utilisation off road ou Hill Descent Control (HDC).
Le Freelander I rejoint donc l’antenne Heritage et pour les propriétaires la possibilité de se retourner vers un catalogue composé de 9 000 pièces détachées et d’un suivi et entretien.
« Avec l’ajout du Freelander 1 comme un modèle historique de notre patrimoine, Land Rover réaffirme son soutien et son engagement envers ses clients fidèles », salue Tim Hannig, le responsable du département Heritage chez JLR.
Source : Land Rover.
Crédit illustration : Land Rover.