Le Ford Territory made in China bientôt vendu au Brésil

Le marché brésilien se tourne, comme tant d’autres, de plus en plus vers les SUV. Mais l’offre de Ford au Brésil reste peu adaptée, avec uniquement les Ecosport et Edge au catalogue. Il lui manque clairement un modèle intermédiaire, dans le segment le plus porteur du marché.

Et le constructeur américain a semble-t-il trouvé une offre qui pourrait convenir à son besoin : un SUV plus imposant que le trop petit Ecosport, mais aussi moins cher que le Kuga. Ce SUV, c’est le Ford Territory. Un modèle tout juste présenté en Chine, où il porte également de gros espoirs pour Ford. Ce nouveau modèle figure en effet en bonne place sur les illustrations communiquées par Ford pour annoncer le salon de Sao Paulo qui se tient dans quelques jours.

Le Ford Territory est en fait un modèle 100% chinois. Car sous son badge Ford se cache en fait un JMC Yusheng S330. Un modèle conçu et produit par Jiangling Motors, partenaire de Ford en Chine, et au style révisé pour l’occasion. Pour le marché chinois, ce SUV de 4m59 de long et 1m93 de large s’équipe d’un 1.5 Turbo de 163 ch. Il est également disponible avec la transmission intégrale. Une version hybride a également été annoncée, et une variante électrique pourrait venir enrichir l’offre. En Chine du moins.

Ce modèle aidera à Ford à rivaliser avec les derniers SUV à succès au Brésil : Hyundai Creta, Jeep Compass, Honda HR-V…  Il sera sans doute importé de Chine, et pourrait donc devenir la plus grosse percée d’un modèle chinois au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *