La gamme Ford Kuga va bientôt sélargir. Jusque là fonctionnant exclusivement au mazout, le SUV compact reçoit le renfort dune version essence destinée, dixit Ford, à en faire « le crossover le plus dynamique de son segment ». Bref, la marque veut nous refaire le coup du S-Max, mais sur des échasses.
Le moteur est dailleurs repris du S-Max. Il sagit du cinq cylindres 2,5l, gavé par un turbo. La puissance est ainsi de 200ch, à 6000tr/min, pour un couple de 320Nm, disponible entre 1600 et 4000tr/min. Signe des temps, Ford vante la linéarité de ses moteurs turbo. Il est loin le temps du « coup de pied au cul » En version manuelle (six rapports), la vitesse de pointe sélève à 208km/h. Quant à la consommation moyenne, elle est de 9,9l/100km.
Une nouvelle transmission automatique à cinq rapports, pour linstant dédiée à ce modèle, fera également son apparition. Elle est elle aussi calibrée sport, toujours aux dire de Ford. Avec cette boîte, la vitesse de pointe est de 202km/h et la conso moyenne de 10,3l. La commercialisation de ces nouvelles versions aura lieu début 2009.
Parallèlement, Ford a développé un inédit kit de carrosserie qui sera présenté au Mondial. Le but est de rappeler les concepts Iosis X et Kuga (Francfort 2007), qui ont annoncé la version définitive de ce SUV. Au programme : bas de caisses et arches de roues couleurs carrosserie, associés à des jantes de 20 pouces.
Lire également : Essai Ford Kuga
Source : Ford