Malgré l’absence de ce modèle phare de la précédente génération, Ford a souhaité répondre à la demande d’un modèle plus performant. Une demande, qui d’après le constructeur, s’est fortement exprimée après le dernier SEMA, où Ford a exposé le concept F150 FX2.
Afin de développer rapidement ce modèle, moins de huit mois, Ford s’est tourné vers Saleen, grand spécialiste de la préparation de ses véhicules et en particulier du F150. L’ajout du compresseur au V8 5.4 se traduit par une puissance portée de 300 à 450 ch. Le couple atteint 680 Nm contre 396 au modèle standard. Le tout passe aux roues arrières uniquement, ce qui promet de beaux burns, surtout sans aucune charge dans la benne.
Ce modèle étant en fait une préparation, on retrouve tous les ingrédients du F150 Harley Davidson, peinture noire, grandes jantes 22″ à effet miroir, finition intérieure intégralement noire avec habillages laqués sur la console centrale et logos Harley sur la carrosserie et sur les sièges… En option supplémentaire, la console centrale pourra recevoir deux petits compteurs pour la pression de compresseur et la température d’air en sortie de compresseur.
Le prix de base du F150 Harley Davidson étant déjà de $37.210, si l’on ajoute la préparation à $6.500, le total se monte donc par un rapide calcul à $43710. A comparer aux $48.500 d’un Ram SRT-10…