Jusqu’ici, SCA Performance était spécialisé dans les productions GM. Néanmoins, le tuner Américain vient de recevoir l’imprimatur de Ford. Il fait désormais parti du pool des « Special Vehicle Manufacturer » agréé par le constructeur. La concrétisation de cet accord, c’est la commercialisation d’un kit pour le F-250.
C’est bien connu, le Ford F-250 est un véhicule lilliputien. Heureusement, SCA Performance est là pour le rendre statutaire !
Le Black Widow est ainsi rehaussé de 15 centimètres. Il reçoit des jantes Black Widow exclusives, montées sur des BF Goodrich KO 35 pouces tout-terrains. Signalons que le nom du préparateur est gravé sur les étriers de frein. Pour pouvoir accéder à la cabine, il y a bien sûr des marchepieds. De plus, le pick-up reçoit un nouveau bouclier, intégrant une rampe de phares, une prise d’air sur le capot et un échappement inox.
L’intérieur est laissé à la discrétion du client. SCA Performance propose des inserts ton caisse, des surpiqures sur les sièges, des compteurs sur fond inox et des LED d’ambiance.
SCA Performance est basé à Trussville dans l’Alabama. L’accord avec Ford signifie que ses préparations peuvent être vendues dans le réseau de la marque à l’ovale. Le concessionnaire de Birmingham (NDLA : dans l’Alabama, pas en Grande-Bretagne) se frotte déjà les mains à l’idée d’avoir des Black Window en stock. Quant au préparateur, il songe déjà à sa prochaine production : un Ford Transit.
Source :
SCA Performance