Depuis des mois on prête plusieurs attentions au constructeur de Dearborn concernant son best seller.
Il a ainsi été relayé l’idée d’un F-150 plus ou moins hybridé mais aussi, et bien plus dans les tuyaux, un F-150 en motorisation turbodiesel.
Un exemplaire dans cette version vient de se faire prendre sur le vif comme on peut le découvrir à travers ces images.
C’est bien évidemment ce que ce F-150 Power Stroke cache comme motorisation qui revêt l’attention la plus grande.
Le doute se dissipe très vite avec cette série de spyshots quand une photo illustre la trappe à carburant et une autre montre, au sein de l’habitacle, un document au niveau de la planche de bord où est écrit » Diesel Fuel Only ! « .
Le moulin retenu ? Comme évoqué on s’oriente vers un moteur d’origine JLR et le V6 3.0 l turbodiesel de 258 ch, un moteur qu’on retrouve par exemple sur le Range Rover Sport (un Range Rover Sport accompagne justement ce F-150 testé) et qui devrait être couplé à la boîte auto dix rapports.
A voir désormais quels seront les chiffres officiels (puissance, couple, niveaux de consommation et d’émissions) sur le modèle au catalogue de la marque américaine.
Ainsi animé ce F-150 turbodiesel se positionnera entre le Ram EcoDiesel en V6 3.0 l à 240 ch et le Nissan Titan en V8 5.0 l Turbodiesel Cummins de 300 ch.
Sans doute en apprendra-t-on davantage lors du prochain salon de Los Angeles ou au début de l’année prochaine dans les allées du salon de Detroit.
Source : Autoblog.
Crédit illustration : Autoblog.