La stratégie de produits internationale One Ford s’étoffe. Et s’écrit à travers le nouveau Edge, un SUV clairement orienté haut de gamme qui pourra aussi faire le bonheur des Européens un cran au-dessus les Kuga et Ecosport.
L’arrivée ce cette deuxième génération du Edge confirme aussi le renouvellement du haut de gamme pour la marque de Dearborn en Europe. Un nouveau souffle après le lancement d’une certaine Mustang, elle aussi se déclinant dans une carrière mondiale.
Préfiguré par le concept, davantage show car, fort évocateur, le SUV Edge (SUV à quatre portes et hayon avec un habitacle à cinq places) tentera de se faire une place dorée sur un segment toujours plus concurrentiel.
Le nouveau SUV Edge sera introduit au début de l’année prochaine sur son marché domestique avant d’être lancé en Europe. Il partira ensuite à l’assaut d’autres marchés confirmant sa vocation mondiale et la stratégie déjà mise en place par Ford avec les Focus ou Fusion/Mondéo.
Son style ? Assez fidèle au concept éponyme donc. Le SUV s’offre une calandre chromée assez imposante, des feux à leds, ceinture de caisse élevée, des arches de roues musclées avec jantes de 20″. Le SUV est bien campé sur le sol.
Sa gamme mécanique européenne, loin de l’offre proposée en terre nord américaine, offrira le choix entre deux exécutions du 2,0 litre Duratorq TDCi : une version de 180 ch et 400 Nm à boîte manuelle à 6 rapports (émissions de CO2 estimées à 149 g/km) et une version de 210 ch et 450 Nm à boîte PowerShift à 6 rapports et palettes au volant (émissions de CO2 estimées à 159 g/km).
En attendant son lancement et une liste plus complète des équipements et finitions, voici les principales technologies qui seront présentes sur le Ford Edge : direction adaptative, système antibruit actif et la vue avant par caméras à 180° (Front Split View Camera), SYNC 2, reconnaissance des panneaux, témoin d’alerte angle mort, transmission intégrale intelligente avec différentiel électronique actif et contrôle en courbe, hayon avec ouverture mais libres, régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de collision et freinage automatique, etc, etc.
Source et crédit images : Ford