À défaut dêtre performant sur les terrains de football ces derniers temps, Milan Baros qui cire le banc de lOlympique Lyonnais, vient de battre au volant de sa Ferrari F430 le record de vitesse du département de lAin !
Ainsi alors quil se baladait nonchalamment sur lautoroute A42 aux environs de Lyon jeudi dernier, avec un de ses amis, il a été flashé par des gendarmes du peloton local à 16h45, alors que, a-t-il déclaré à la maréchaussée, il « voulait faire entendre le bruit du moteur » à son passager. On ne sait dailleurs pas si ce passager a un problème daudition, puisque même à 130 kmh nous sommes à peu près sûr quil aurait entendu le V8 de 490 chevaux en position centrale arrière.
Il est dailleurs à signaler que nos consciencieux gendarmes, dans le contexte polémique de langle dinclinaison faussant les résultats des radars, et surtout parce québerlués du résultat, sy sont pris à deux fois pour flasher ce nouveau record de vitesse du département de lAin : 271 km/h.
Lanecdote ne nous dit pas si ils ont également flashé Baros pour ses quelques 1000 g/km de CO2 relâchés dans latmosphère, et les 50 litres au cent consommés à cette vitesse ( un baril de pétrole tous les 300 kms ! ).
Bien évidemment son permis de conduire lui a été confisqué et sa belle italienne immobilisée. Il encourt un retrait de permis de trois ans et une amende de 1500 euros.
Rappelons de sinistre mémoire que ce même joueur sétait illustré il y a six mois par des gestes jugés à connotation raciste envers un joueur adverse dorigine africaine.
Dommage pour cet extraordinaire attaquant, qui a fait les belles heures de léquipe nationale Tchèque et de Liverpool notamment, mais qui aujourdhui ferait mieux de sillustrer sur les terrains de football (où ses dirigeants rêveraient quil soit flashé pour excès de vitesse fasse à ses adversaires !).
Ici lobjet du délit qui sort juste du concessionnaire tchèque de Milan Baros.
Sources : Libération, Czechferrari.