Le Fiat Doblo Cargo élu utilitaire de l’année 2011

A l’occasion d’une soirée de gala en clôture du salon des véhicules utilitaires et industriels de Hanovre en Allemagne, le Fiat Doblo Cargo a été récompensé. L’utilitaire italien a en effet décroché le titre de « Van of the year 2011 » devançant au final les jumeaux Renault Master / Opel Movano ainsi que le Mercedes Vito.

Le jury composé de 24 journalistes de différente nationalité ont finalement attribué un score de 128 points (168 au maximum) au Fiat Doblo Cargo ne manquant pas de souligner sa large offre en motorisations, son comportement routier ou  encore une gamme très diversifiée proposée sur une même plateforme.

« La conception du véhicule gagnant a impressionné le jury sur un certain nombre de points et surtout par le fait que Fiat a réussi à élargir le nombre de plate-forme et à offrir une grande variétés de carrosseries qu’aucun autre véhicule utilitaire de sa catégorie. La gamme Doblò comprend non seulement une version à empattement long avec un toit élevé, mais aussi une version châssis-cabine avec plateau. Le jury a été particulièrement impressionné par la vaste gamme de moteurs dont un moteur de CNG turbo et une version électrique. En outre, le jury a été impressionné par les qualités de conduite et le haut niveau de confort que les différentes versions du Doblò peuvent offrir« , conclut Pieter Wieman, le président du jury.

Précisons que le Fiat Doblo Cargo succède au palmarès au Nissan NV200 en 2010 et FIorino/Bipper/Nemo en 2009.

A lire également. Doblo et Doblo Cargo : double dose Fiat, Bruxelles 2010 : Fiat Doblo et Fiat Doblo : le million.

A voir également. Galerie essai Fiat Doblo 1.6 MultiJet.

Source : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *